Accueil » Actualités » Amazon lance sa propre monnaie virtuelle

Amazon lance sa propre monnaie virtuelle

Par Emmanuel

La société Amazon a décidé aujourd’hui de lancer sa propre monnaie aux Etats-Unis… Rien que cela ! En réalité, il s’agit d’une monnaie virtuelle se nommant les « Amazon Coin », qui pourront s’échanger au début sur la plateforme AppStore, mais qui par la suite pourront servir de monnaie d’échange pour tous les produits du géant du commerce électronique, voire plus.
Mais avant d’en arriver à une monnaie échangeable partout, dans le style des BitCoins, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Pour le moment, le géant Amazon se cantonne à sa plateforme de téléchargement pour l’utilisation des Amazon Coin. Chaque utilisateur pourra obtenir des coins et les dépenser sur l’AppStore pour faire l’acquisition de logiciels, de musiques, des jeux, etc. Une stratégie marketing osée, mais très pertinente puisque c’est bien connu l’argent dématérialisé est plus facilement dépensé par les consommateurs.

Amazon a choisi d’indexer sa nouvelle monnaie sur le dollar américain, avec comme conversion un coin pour un cent de dollars, soit 100 coin pour un dollar. Du côté des développeurs d’applications rien à craindre, ces derniers toucheront toujours 70% des sommes. En revanche, c’est du côté des banques qu’Amazon sera gagnant à posséder sa propre monnaie virtuelle, puisque le géant du commerce électronique s’épargnera les frais bancaires pour les micros transactions.

A ce jour, la société Amazon n’a pas encore montré comment convaincre les consommateurs d’acheter, leur nouvelle monnaie sur la plateforme, mais son offre de bienvenue pourrait rapidement initier le mécanisme, puisque Amazon a choisie d’offrir une somme en Coin sur les comptes de ses clients. Une façon de les pousser à la consommation et à leur montrer que le système est simple, fiable et moins risqué que de passer par une transaction en ligne avec sa carte de crédit pour des achats d’applications ou de jeux.

Amazon est déjà en train de voir plus loin et aimerait faire de sa monnaie, un moyen de paiement pour tous les produits qu’il commercialise sur internet, mais également qu’elle devienne une monnaie référente pour des achats sur d’autres sites web. Affaire à suivre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
BlackBerry prépare la sortie de nouveaux téléphones BB10

(AFP) - Le groupe canadien BlackBerry prépare la sortie cette année d'autres téléphones multifonctions utilisant son nouveau système d'exploitation BB10,…

Fermer