Accueil » Actualités » iOS 6.1 : baisse d’autonomie et surchauffe de batterie au rendez-vous !

iOS 6.1 : baisse d’autonomie et surchauffe de batterie au rendez-vous !

Par Emmanuel

Beaucoup d’utilisateurs attendaient le Jailbreak de l’iOS Device pour leur smartphone, si vous n’avez pas encore sauté le pas, attendez encore un peu car il semblerait que cette version « 6.1 Evasion » amènerait quelques soucis comme la surchauffe des batteries ou la baisse de l’autonomie du téléphone !
Apple qui a lancé cette mise à jour il y a très peu de temps, le 28 janvier, a déjà vu parvenir plusieurs milliers de plaintes de clients, concernant principalement des iPhones 4S. Des utilisateurs expliquent que depuis l’installation du jailbreak de l’iOS en version 6.1, leur smartphone a perdu considérablement d’autonomie, jusqu’à la moitié moins chez certaines personnes ! De plus, beaucoup de plaintes se portent sur la surchauffe exagérée du téléphone, dès qu’il est sollicité pour naviguer sur le web, pour téléphoner ou pour jouer par exemple.

La collecte de toutes ses plaintes démontrent plusieurs aspects, notamment que l’ensemble des appareils Apple peuvent être touchés, car on remarque des commentaires portant sur plusieurs modèles et surtout les iPhones 5 ou les iPhones 4S. Apple a pour le moment très peu commenté ces soucis techniques issus de la mise à jour de l’iOS, mais la firme de Cupertino est déjà en train de chercher des solutions à ces dysfonctionnements.

Les premiers éléments amènent les experts à penser qu’il s’agit d’un mode de connexion ou de synchronisation trop intrusif, concernant les applications Microsoft Exchange et Apple Mail. Certains distributeurs ou opérateurs conseillent déjà à leurs clients de ne pas opérer la mise à jour de l’iOS en attendant d’avoir de plus amples informations, d’autres recommandent même de reconfigurer le smartphone avec ses paramètres d’origine.

Cette histoire n’arrangera très certainement pas les affaires d’Apple qui avait déjà suffisamment de soucis à se faire avec la rude concurrence que lui porte son rival Sud-Coréen Samsung !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La coupure de Facebook Connect a tué internet quelques minutes !

Le tout Facebook a démontré jeudi soir, qu'il pouvait représenter un danger pour internet. En effet, jeudi soir durant quelques…

Close