Des batteries révolutionnaires bientôt disponibles sur les smartphones Samsung ?

Samsung pourrait bien avoir trouvé un avantage concurrentiel de taille : des batteries au graphène, qui ont la capacité de se recharger intégralement en seulement 12 minutes.

Un Galaxy Note 10 muni d’une batterie au graphène Et il se murmure que cette technologie pourrait déjà équipée les smartphones 2019 du constructeur, notamment le Galaxy Note 10.

Des batteries révolutionnaires pour Samsung qui risquent de changer la donne

C'est un tweet de Samsung News qui a provoqué beaucoup de questionnements. Celui-ci affirme en effet que Samsung « a terminé le développement de ses batteries au graphène », certifiant qu'il aurait eu un message de la part du constructeur allant dans ce sens. Si cela s'avère vrai, Samsung pourrait bien se démarquer nettement de la concurrence.

 

En effet, ce type de batteries donne la possibilité de recharger de manière extrêmement rapide un smartphone, beaucoup plus vite qu'avec des batteries au lithium. Encore plus intéressant, cette technologie innovante pourrait bien être disponible sur les terminaux de Samsung dès l'année prochaine.

 

Plus spécifiquement, c'est au mois d'août 2019 que l'on pourrait voir un futur Galaxy Note 10 débarquer avec des batteries au graphène. On retrouve des rumeurs similaires sur Sina Weibo, celles-ci ayant été reprises par SamMobile.

Un Galaxy Note 10 muni d'une batterie au graphène ?

Et tout cela pourrait s'avérer vrai ; en effet, Samsung travaille sur des boules de graphène depuis novembre 2017, le dispositif ayant d'ailleurs fait l'objet d'un brevet. Il faut dire que le graphène est particulièrement intéressant pour un fabricant de smartphones, permettant de recharger cinq fois plus rapidement la batterie d'un terminal.

 

En effet, en 12 minutes seulement, une batterie au graphène peut se recharger intégralement. A l'heure actuelle, un des appareils les plus performants en la matière est le Huawei Mate 20 Pro et sa charge rapide SuperCharge, qui parvient à atteindre 80% maximum de charge en 36 minutes. Le bénéfice est donc colossal.

 

Et ce n'est pas le seul avantage des batteries au graphène : celles-ci seraient aussi moins coûteuses et de constitution plus robustes que les batteries traditionnelles. De plus, elles ne présentent pas de risques d'explosion, de quoi attirer un grand nombre d'usagers et de fabricants de terminaux mobiles.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Des batteries Samsung innovantes dans le domaine de la sûreté

De futures innovations chez Samsung dans le domaine des batteries ?

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Samsung : les batteries de la marque devraient connaître des innovations en matière de sûreté dans les deux années à venir, selon le Korea Herald....

Le monde des smartphones déclare la guerre aux batteries défaillantes

Plus on utilise son smartphone et plus on vide la batterie, du coup ces merveilles de la technologie ont une autonomie en berne: en attendant une grande révolution dans le monde de l'énergie, c'est...
Soyez le premier à réagir !