Accueil » Actualités » Le compte Twitter de l’Agence France Presse a été piraté

Le compte Twitter de l’Agence France Presse a été piraté

Par Emmanuel

Le compte Twitter @AFPphoto qui appartient à l’Agence France Presse a été victime d’un piratage informatique. Rappelons que le réseau social avait indiqué dernièrement qu’environ 250 000 de ses utilisateurs avaient été victimes d’attaques informatique. Le compte de l’AFP a été piraté aujourd’hui aux alentours de 17h45 avant d’être suspendu par la suite. Les hackers ont eu le temps de publier plus de dix messages dénonçant de probables violences commises par les rebelles syriens.
« Les rebelles soutenus par Obama utilisent des enfants pour décapiter les prisonniers » ont inscrit les hackers dans un message publié sur le compte de l’AFP. Puis dans un autre, ils affirment que les rebelles sont « affiliés à Al-Qaïda ». Un autre message diffusé sur la page Twitter de l’AFP mentionne l’assassinat d’un journaliste de la télévision syrienne par « des rebelles syriens et Al Jazeera ».

« Notre compte @AFPphoto a été piraté. Les photos postées récemment ne sont pas le nôtres et nous ne pouvons pas les supprimer » a indiqué l’Agence France Presse. De plus, la responsable des sites de l’AFP a indiqué que l’agence « prend toutes les mesures pour rétablir son compte. »

L’Agence France Presse n’est pas la seule victime de ces piratages informatiques sur le réseau Twitter. De grandes entreprises américaines ont également vu leur compte Twitter piraté. « Cette attaque n’était pas le travail d’amateurs, et nous pensons qu’il ne s’agissait pas d’un incident isolé » a déclaré le directeur de la sécurité de Twitter, Bob Lord. Il semblerait que toutes ces attaques aient pour origine la Chine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MWC 2013 : le constructeur ZTE dévoile le Grand Memo

Ca y est, c'est repartit ! Le Mobile World Congress 2013 a ouvert ses portes à Barcelone et dans les…

Close