Accueil » Actualités » Paiement mobile : Google Pay est disponible en France depuis aujourd’hui

Paiement mobile : Google Pay est disponible en France depuis aujourd’hui

Par Ruby Charpentier

Google part avec un long train de retard en France dans le domaine du paiement sans contact, mais rien n’est perdu lorsque l’on sait le poids de l’entreprise dans l’univers du mobile. Google Pay est disponible depuis aujourd’hui dans l’hexagone.

Google Pay débarque en france

Aprés Apple Pay il y a deux ans, puis Samsung Pay au mois d’avril dernier, c’est au tour de Google Pay de s’attaquer au marché des paiements sans contact NFC. Le service est gratuit et sans commission (contrairement à Apple Pay). L’unique condition pour fonctionner est de disposer d’un smartphone compatible avec la technologie NFC et tournant sous Android 5.0 Lollipop minimum.

 

Pour le moment, les seuls services bancaires ou banques à prendre en charge Google Pay sont : Boon, Boursorama Banque, Edenred, Lydia, N26 et Revolut, mais d’autres banques devraient suivre rapidement puisque la Société Générale et BNP Paribas étudient une possible intégration à leurs propres services.

Avec Google Pay, il sera possible de réaliser des achats sans avoir à sortir votre carte bleue, par simple apposition du téléphone sur le terminal de paiement. Aucun mot de passe n’est nécessaire, le paiement est instantanée et sans déverrouillage du téléphone pour les montants de moins de 30 euros.

Concernant la vie prívée, Google souligne :  » Ces données ne sont utilisées que pour le fonctionnement de Google Pay et aucune donnée ne l’est pour du ciblage publicitaire« .

#Samsung Pay et pic.twitter.com/ZD122HWF4u

— Globe Services Group (@Globe__Services)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Aprés 7 ans de bons et loyaux services Android Ice Cream Sandwitch terminera aux oubliettes

La firme de Mountain View vient de signer l'arrêt de mort de la version Android Ice Cream Sandwitch de son…

Fermer