Accueil » Actualités » Google lance son sytème d’authentification Google+ Sign In

Google lance son sytème d’authentification Google+ Sign In

Par Emmanuel

Google ne souhaite plus laisser le terrain des réseaux sociaux à ses deux plus gros concurrents directs, à savoir Facebook et Twitter. Dans cette quête effrénée pour obtenir de nouveaux utilisateurs, Google sort une nouvelle arme, un système d’identification Google+ Sign In, comme le propose déjà les deux leaders du marché.
Posséder un système d’identification multi-sites, n’est pas une prouesse technique à proprement parler, mais ce système d’authentification va permettre à Google de gagner un gros nombre d’utilisateurs, en leur facilitant la tâche. En effet, les internautes ont un comportement assez sélectif ou chaque action, chaque seconde est importante dans le processus de décision. Le fait de devoir s’authentifier manuellement sur les sites pour accéder à leur page Google + était fastidieux et donc peu encourageant !

Facebook et Twitter proposaient depuis longtemps un système d’identification unique et multi-sites. A partir de maintenant, Google sera le troisième système SSO (Single Sign In), une excellente nouvelle pour les millions d’utilisateurs de Google+. Jusqu’à hier, il était possible de se connecter à partir de son compte Google, mais il n’y avait rien de comparable à la fonction « Connect » de Facebook !

Le système Google + Sign In, dévoilé aujourd’hui, changera considérablement la vie sur le web de plus de 235 millions de membres et en attirera très vite des millions de nouveaux… Petit plus: au moment de lancer l’authentification, une fenêtre s’ouvrira vous invitant à paramétrer l’accès de l’appli à vos données personnelles et à vos cercles de contacts. Un bon point dans le domaine de la confidentialité et de la protection de la vie privée, et sans aucun doute un clin d’œil à l’encontre du réseau social Facebook.

Google ne se lance pas seul, en effet il s’est déjà associé avec 10 partenaires de renoms, tels que The Guardian, USA Today, Fancy, ou le célèbre Shazam. Google + Sign In fonctionnera aussi bien sur les plateformes web classiques, que sur les mobiles (iOS et Android).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bouygues Télécom autorise Skype à utiliser son réseau 4G

L'opérateur Bouygues Télécom vient d'annoncer qu'il avait conclu un partenariat avec le service Skype de Microsoft permettant ainsi à ses…

Close