Accueil » Actualités » Guerre des brevets : Apple et Nokia s’associent contre Samsung

Guerre des brevets : Apple et Nokia s’associent contre Samsung

Par Emmanuel

Samsung risque de ne pas trop apprécier le changement de rapport de force intervenu cette semaine à son encontre. Ce n’est plus seulement contre Apple que se jouera la guerre des brevets, mais contre la firme de Cupertino et le géant Nokia. Les deux adversaires d’hier, se sont associés contre Samsung qu’ils jugent prendre trop de poids dans de nombreux domaines high tech, en violant les brevets de la concurrence.
Trop, c’est trop, pour Nokia ! Le constructeur Finlandais a décidé d’apporter son soutien et son aide à Apple, dans la lutte contre Samsung sur les questions de violation de brevets. En effet, ce dernier profite d’écouler des millions de produits en violant délibérément des brevets concurrents, sachant que d’ici le jugement devant la justice, il aura écoulé sa marchandise. Nokia estime donc que cette situation ne peut plus durer et même si Apple est son adversaire, dans ce combat, il se range à ses côtés.

Pour information, Apple avait demandé à la justice de faire interdire la vente de 26 produits Samsung en attendant le jugement, en ayant apporté la preuve que le coréen avait violé de nombreux brevets. La juge chargée de l’affaire Lucy Koh avait refusé d’accéder à la requête d’injonction d’Apple, laissant donc le champ libre à Samsung pour écouler sa marchandise. La raison, un défaut de lien de causalité à effet, entre le blocage des ventes et la violation des brevets.

Nokia tout comme Apple estiment que cette décision de justice est une erreur, car elle fait courir un risque à tous les acteurs du high tech et risque aussi de détruire l’esprit d’innovation des entrepreneurs du marché. En effet, pourquoi dépenser des millions de dollars en recherche et développement, s’il suffit d’utiliser les brevets concurrents sans consentement, pour écouler les produits durant un long procès riche en rebondissements et se contenter de payer une grosse amende sur les bénéfices réalisés durant la période ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple aurait déjà commencé la production de l’iPhone 5S

La firme de Cupertino aurait déjà lancé les chaines de production de son partenaire Foxconn, pour son nouvel iPhone 5S.…

Close