Accueil » Actualités » Les futures caractéristiques du Samsung Galaxy S10

Les futures caractéristiques du Samsung Galaxy S10

Par Ruby Charpentier

Le futur smartphone de Samsung, le S10, devrait être présenté très prochainement, plus exactement le 20 février prochain à San Francisco. Il faudra s’attendre très probablement à de nombreuses innovations pour ce nouveau modèle.

Le Samsung Galaxy S10, un futur smartphone qui misera sur l’innovation

Manifestement, Samsung veut frapper un grand coup avec son prochain appareil, le Samsung Galaxy S10. Il faut dire que des constructeurs chinois comme Huawei ou Xiaomi challengent de plus en plus la firme coréenne. Face à cette situation de plus en plus concurrentielle, le constructeur a mis au point ses stratégies marketing et commerciales.

 

La première chose, c’est d’entretenir un certain mystère : Samsung a préféré bouder cette année le MWC, préférant se démarquer en proposant son propre événement, qui se déroulera le 20 février à San Francisco. Les rumeurs vont donc bon train sur ce Galaxy S10. Mais certaines caractéristiques de l’appareil semblent déjà avérées.

 

En premier lieu, il faudra s’attendre à trois modèles de Galaxy S10, et non deux, comme c’est habituellement le cas avec la gamme S. On retrouvera ainsi un Galaxy S10 Lite de 5,8 pouces, un Galaxy S10 de 6,1 pouces et enfin un Galaxy S10+ de 6,4 pouces.

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S10 : les probabilités

Plus hypothétique : un quatrième modèle dont on ne connaît pas encore la dénomination, très haut de gamme et 5G. Pour les Galaxy S10 et S10+, il n’y aura pas vraiment de surprise au niveau de l’écran, qui sera toujours légèrement incurvé. Quant à la caméra avant, elle se trouvera en haut à droite de l’écran.

 

Par contre, le Galaxy S10 Lite ne sera pas incurvé sur les côtés. Les trois appareils bénéficieront d’une dalle OLED. A l’arrière des Galaxy S10 et  S10+, on retrouvera un triple module caméra, avec un troisième appareil ressemblant à un ultra grand angle. Le S10 Lite ne bénéficiera lui « que » d’un double module caméra.

 

L’innovation qui est particulièrement attendue est le capteur d’empreintes à ultrasons sous l’écran, qui devrait permettre une authentification biométrique ultra-rapide. Enfin, le processeur qui devrait équiper le Galaxy S10 est l’Exynos 9820, couplé à 6 ou 12 Go de RAM et 128 Go à 1 To de stockage.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Ce n’est pas le moment d’utiliser FaceTime suite à la découverte d’une faille importante

Si vous êtes un usager régulier de FaceTime, ce n'est pas le moment d'utiliser l'application d'appels vidéo d'Apple : on…

Fermer