Accueil » Actualités » Vous pouvez vous servir maintenant de votre Samsung Galaxy comme pass Navigo en Ile-de-France

Vous pouvez vous servir maintenant de votre Samsung Galaxy comme pass Navigo en Ile-de-France

Par Emmanuel
Des Samsung Galaxy deviennent des Pass Navigo

Une nouvelle application vient d’être rajoutée aux autres fonctionnalités de certains Samsung Galaxy, et elle devrait avoir son utilité pour les habitants d’Ile-de-France. Ainsi, en installant Navigo Lab, vous pouvez vous servir de votre smartphone pour utiliser le réseau de la RATP. Fini donc les tickets et autres pass Navigo.

Les Samsung Galaxy vous permettent de vous passer du pass Navigo en Ile-de-France

Cela avait été évoqué par le passé, et c’est maintenant une réalité : on peut désormais utiliser son Samsung Galaxy pour se déplacer dans le métro, en lieu et place des pass Navigo. C’est avec la mise à jour de l’application Navigo Lab le 8 avril dernier, que certains smartphones peuvent donc faire office de titres de transport.

Cette nouvelle application est l’aboutissement d’un partenariat noué entre Ile-de-France Mobilité et Wizway Solutions, un fabricant sud-coréen spécialisé dans ce type de dispositif visant à la dématérialisation des tickets de métro.

A noter qu’à l’heure actuelle, Navigo Lab en est toujours au stade de l’expérimentation, et que tous les modèles Samsung Galaxy ne peuvent pas encore installer l’application. Seuls les terminaux supportant la CCP (Communication en Champ Proche) sont donc concernés.

Installer l’application Navigo Lab

Il s’agit là d’un dispositif qui permet l’utilisation de certains paiements sans contact. Le site Frandroid a listé les modèles pouvant installer Navigo Lab, en attente d’une confirmation officielle de la part de Samsung. Voici donc les différentes versions pouvant supporter la CCP : il s’agit des Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e, Galaxy Note 9 et Note 8.

Et ce n’est pas tout, puisque les Galaxy S9, S9+, S8, S8, S7, S7 Edge, A8 2018 et A5 2017 seraient eux aussi concernés. Si vous utilisez votre pass Navigo par le biais de l’appli, il faut savoir que vous pouvez utiliser votre smartphone comme un pass même si l’écran est éteint et que l’application n’est pas lancée.

Il n’existe pas encore de compte Navigo proposé par l’application, mais cela pourrait venir dans le futur. Cette dématérialisation du pass possède en tout cas plusieurs avantages : le gain de temps, le recours pratique en carte d’oubli du pass Navigo, et à plus long terme un impact écologique positif.

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
gégéFredericEmmanuelKonear Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Konear
Invité
Konear

Nan mais quel mensonge sans aucun scrupule, l’incarnation de la domination du monde par l’argent. A tous ceux qui lisent cette ineptie, l’application peut être installée sur n’importe quel téléphone Android possédant le NFC. L’auteur qui ne mentionne que le Galaxy fait tout simplement de la publicité cachée et indirectement mensongère !

gégé
Invité
gégé

bonjour
pour moi ce sont des occasions de se faire voler son smartphone.

Plus dans Actualités
Des cybercriminels qui œuvrent à découvert sur des groupes hébergés par Facebook

Découverts par la société de sécurité Cisco Talos, de grands groupes de ventes illicites ont été bannis de Facebook. Des…

Fermer