Accueil » Actualités » Play News : un kiosque à journaux sur le Play Store Android

Play News : un kiosque à journaux sur le Play Store Android

Par Emmanuel

Google va prochainement lancer un service de plus sur son Play Store, après les applications, les jeux vidéos, les livres et les films, c’est maintenant un service de kiosque à journaux du nom de Play News, qui s’apprête à faire son apparition.

Play News, un kiosque à journaux

Google pourrait bientôt améliorer son offre avec un nouveau service : Le Play News. Ce qui amène à penser cela, c’est tout simplement, que cette fonction existe déjà sur certaines plateformes étrangères, comme l’américaine par exemple, mais pas encore en France. Google désire sans doute par-là, ravir des parts de marché dans ce domaine à la très jeune fonction kiosque d’Apple sous iOS, le NewsStand Kiosque.

Rassurez-vous, cela ne signifie pas que vos journaux préférés sous forme d’applications vont disparaitre, elles fonctionneront toujours de manière indépendante sur les tablettes par exemple. Le Play News sera plus une sorte de gestionnaire de magazines et de journaux, où il sera possible de souscrire des abonnements à vos quotidiens, hebdomadaires ou mensuels favoris.

Play news une nouveauté à venir sur Android

Tout est parti du célèbre site Android Police, qui a remarqué dimanche que des lignes de codes avaient changé sur Android et contenaient des informations sur un service du nom de Play News, un code de couleurs d’icône jaune qui n’existe pourtant pas pour le moment, et cette phrase perdue dans le code : «To read Google Play News, you must have a supported Android phone or tablet».

Google ne veut pour l’instant rien déclarer, sans doute dans l’espoir de faire tenir cette information jusqu’au 15 mai, date de la conférence des développeurs Google I/O  qui se déroulera entre le 15 et le 17 mai dans la ville de San Francisco. Une nouvelle qui devrait ravir les éditeurs de presse, qui cette fois ne se plaindront pas de la stratégie de Google…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Dropbox fait l’acquisition de Mailbox pour 100 millions de dollars

Dropbox est parvenu à devancer pas mal de concurrents dans le rachat du client mail Mailbox, de la société Orchestra…

Close