Accueil » Actualités » Google lance son comparateur de vol Google Flight Search

Google lance son comparateur de vol Google Flight Search

Par Emmanuel

Et si Google devenait une grande agence de voyage en France ? Cette question n’est pas si folle, puisque le moteur de recherche a lancé son propre comparateur de vol en France. Avec cet outil, il sera possible de comparer les prix des billets d’avions très facilement.

Google Flight Search, le comparateur de vol griffé Google !

Le comparateur de billets d’avion Google Flight Search a été lancé en 2011 aux Etats Unis et le moteur de recherche vient d’annoncer qu’il est désormais disponible dans plusieurs autres pays, comme la France, l’Italie, le Royaume Unis, les Pays Bas, l’Espagne, etc. Ce nouveau service est à mettre en parallèle avec un autre comparateur que le géant avait mis en ligne dans le domaine des hôtels cette fois ci (Hôtel Finder).

Google Flight Search bénéficie d’une interface très simple, fidèle, à la charte graphique de Google. Il est pour l’instant capable de fournir tous les prix des billets d’avions, à n’importe quelle date de l’année et pour les vols d’une quarantaine d’aéroports. Le comparateur permettra également de visualiser directement sous forme de graphiques, le prix des vols les moins chers tout au long de l’année, jour par jour !

Pour le moment seules les grandes compagnies sont concernées, vous ne trouverez donc pas les compagnies low cost comme Ryanair ou Easyjet par exemple, mais gageons que cela sera très vite le cas.

Une nouvelle manne pour le moteur de recherche Google

Cette nouvelle initiative de la part du numéro un des moteurs de recherche, permettra à Google de s’ancrer un peu plus dans un nouveau domaine d’activité, mais aussi d’améliorer l’expérience utilisateur en proposant de nouveaux services ou d’augmenter le nombre de requêtes de ses services internes pour optimiser leur référencement dans les SERP.

Google Flight Search pourra d’ailleurs très facilement s’associer avec l’autre comparateur de Google sur les Hôtels (Hôtel Finder). De cette façon, lorsqu’un utilisateur fera une recherche il pourra lui être soumis des recommandations sur un hôtel ou un vol… des places, qui se s’achèteront demain à prix d’or auprès de Google.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Play News : un kiosque à journaux sur le Play Store Android

Google va prochainement lancer un service de plus sur son Play Store, après les applications, les jeux vidéos, les livres…

Close