Accueil » Actualités » Yahoo pourrait bientôt reprendre DailyMotion sous sa coupe !

Yahoo pourrait bientôt reprendre DailyMotion sous sa coupe !

Par Emmanuel

Dans sa rivalité contre Google, Yahoo pourrait bien acquérir le site de partage de vidéo Dailymotion pour prendre des parts de marché à YouTube. Des discussions entre Orange le propriétaire de Dailymotion et Yahoo semblent aller dans ce sens.

Orange prêt à céder 75% de Dailymotion à Yahoo

A ce jour, seule la société Orange détient 100% du capital du célèbre site de partage de vidéo Dailymotion, mais dans peu de temps il est possible que 75% passe sous la coupe du Géant Yahoo! France Telecom-Orange pourrait réaliser une excellente affaire si cet accord voyait le jour. En effet, en 2011 Orange avait acquis 49% de Dailymotion, puis les 51% restant en Janvier 2013.

Yahoo a annoncé qu’il serait particulièrement intéressé par un rachat de 75% des parts, en posant une option pour le reste, à court terme. De cette façon, Yahoo aurait un service à ajouter à son portail web pour lutter sur les plates-bandes de son rival de toujours, Google. Si cette opération voyait le jour, cela serait la plus belle et la plus grosse affaire de Yahoo depuis que Marissa Mayer est à la tête du groupe.

Dailymotion, une solution pour Yahoo pour rivaliser face à YouTube

D’après les chiffres de Dailymotion, le site de partage de vidéo compterait 116 millions de visiteurs uniques chaque mois et 2 milliards de vidéos vues chaque mois dans me monde. Même si ces chiffres sont très intéressants pour Yahoo, ils sont à mettre en relation avec ceux de YouTube, qui diffusent deux milliards de vidéos juste en France ! Dailymotion s’approche à entrer dans le top 10 de son secteur.

Autre intérêt pour Yahoo, un tout nouveau système de monétisation des vidéos OpenVOD est intégré à Dailymotion, et propose aux partenaires une façon de rentabiliser les vidéos, en les mettant en location. Les analystes estiment que Dailymotion pourrait s’échanger à 280 millions d’euros. Une affaire à suivre, car ni Yahoo, ni Orange n’ont pour le moment fait de déclaration officielle sur ces discussions.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google lance son comparateur de vol Google Flight Search

Et si Google devenait une grande agence de voyage en France ? Cette question n'est pas si folle, puisque le…

Close