Accueil » Actualités » Etats-Unis : les tablettes embarquent en avion

Etats-Unis : les tablettes embarquent en avion

Par Emmanuel

Les règles de sécurité en avion pourraient être plus souples aux Etats-Unis dans les mois à venir. En effet, depuis un certain temps déjà, des utilisateurs et même des personnalités politiques demandent un changement des règles concernant l’usage des appareils électroniques en vol. Selon des sources internes et anonymes, la Federal Aviation Administration pourrait mettre fin à cette interdiction d’ici la fin de l’année.

Les Etats-Unis assouplissent les règles en matière de sécurité aérienne.

L’autorité américaine de l’aviation pourrait donc autoriser les passagers à utiliser leurs appareils électroniques pendant la phase de décollage et d’atterrissage, à condition que leurs appareils soient en mode avion. La Federal Aviation Administration subit depuis longtemps la pression des utilisateurs ainsi que des hommes politiques. De plus, l’organisation indique qu’aucune étude n’a démontré que les interférences électroniques des appareils pouvaient porter atteinte à la sécurité des passagers.

Les appareils électroniques autorisés dans le cockpit.

« Il n’y a donc pas de problèmes pour un iPad dans le cockpit – mais pas pour les usagers (…) Un exemplaire de Guerre et Paix est bien plus dangereux qu’un Kindle » indique la sénatrice du Missouri, Claire McCaskill. Elle affirme que les personnels de bord peuvent utiliser un iPad dans le cockpit, comme manuel d’instructions. La Federal Aviation Administration a mis en place l’année dernière un groupe de travail composé de différents organismes, tels qu’Amazon, Consumer Electronics Association ainsi que le fabricant américain d’avion Boeing. Le mode avion, variable selon les appareils est principalement étudié.

Il ne faut pas se réjouir trop vite car un assouplissement des règles ne concernerait que les appareils de type iPad ou Kindle. C’est-à-dire principalement les liseuses électroniques. Les Smartphones devront être éteints. La décision de la FAA devrait intervenir à la fin du mois de juillet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le PDG d’Orange ne désire pas vendre totalement Dailymotion à Yahoo

Nous en parlions il y a quelques jours, la firme Yahoo s'était rapprochée du groupe Orange pour tenter de négocier…

Close