La Fire HD 8 d'Amazon, une nouvelle génération de tablettes au prix attractif

Des améliorations pour les Fire HD 8, à prix très raisonnables: Amazon dévoile ses 4 nouvelles tablettes Fire HD 8, d'ores et déjà disponibles en précommande à partir de 99,99 euros.

Des améliorations pour les Fire HD 8, à prix très raisonnable

Des améliorations pour les Fire HD 8, à prix très raisonnables

Après de multiples tablettes ayant connu le succès auprès des consommateurs, Amazon en dévoile à présent une nouvelle génération : les Fire HD 8. Cette série, qui selon le constructeur lui même se situe en entrée de gamme, se déclinera en 4 versions, dont les prix oscilleront entre 100 euros et 135 euros.

Disponibles dés maintenant en précommande via le site officiel de la firme, ces 4 nouvelles venues seront ensuite commercialisées de manière classique à compter du 04 octobre prochain. Le géant américain a donc décidé de publier très largement la fiche technique de ces fameuses Fire HD 8.

S'il est vrai que l'on retrouve les grandes lignes des modèles précédents en terme de design, on constate néanmoins un certain rafraîchissement de la bête en terme de puissance et de capacité mémoire. L'assistant vocal d'Amazon, Alexa, est cette fois disponible et à l'écoute même lorsque la tablette est en état de veille.

Voir la nouvelle Fire HD 8 sur Amazon

4 versions de Fire HD 8

L'un des arguments mis en avant par le constructeur est le prix des HD 8. En effet, force est de constater que le premier modèle de cette série de 4 est au prix de 99,99 euros, soit 10 euros de moins que son homologue précédent. Cet effort de prix est appréciable d'autant plus que cette nouvelle série bénéficie maintenant d'une résolution de 1280x800 pixels, et de capteurs photos de 2 MP, un devant et un derrière.

Toutes équipés de cette manière, les 4 Fire HD 8 se différencient en réalité de la manière suivante : deux versions en 16 Go de stockage (extensibles à 400 Go) respectivement à 99,99 euros avec affichage d'offres spéciales pendant la veille, et 119,99 euros sans ces mêmes publicités; et deux versions en 32 Go respectivement à 114,99 et 134,99 euros avec et sans les offres spéciales.

Seul petit moins, l'autonomie qui est passée de 12 à 10 heures, mais Amazon s'en explique par l'omniprésence d'Alexa pendant la veille, paramètre pouvant être désactivé pour diminuer la consommation.

 

.

Réagissez !
Voir aussi :
Amazon propose une nouvelle version de son Fire TV Stick

Un prochain Amazon Fire TV Stick compatible Ultra HD 4K et HDR

Amazon propose une nouvelle version de son Fire TV StickAmazon va bientôt proposer une nouvelle version de son Fire TV Stick. Celui-ci sera compatible 4K et HDR. Le nouvel appareil sera vendu aux...
Fire TV Stick, la clé de streaming HDMI d’Amazon

Fire TV Stick: la clé HDMI d'Amazon est disponible en France

Bonne nouvelle, Amazon a lancé il y a quelques jours en France le Fire TV Stick, sa clé de streaming HDMI. Celle-ci était disponible dans d'autres pays européens depuis deux ans. Son prix est fixé à...
Soyez le premier à réagir !