Accueil » Actualités » 6 milliards d’heures de vidéos vues chaque mois par les internautes !

6 milliards d’heures de vidéos vues chaque mois par les internautes !

Par Emmanuel

idéos semblent être devenues le passe-temps favoris des internautes sur le web, avant même l’écoute de musiques ou le temps passé sur les réseaux sociaux. YouTube vient d’annoncer un chiffre record de 6 milliards d’heures de vidéos visionnées chaque mois, des chiffres en passent de surpasser la télévision !

YouTube : 6 milliards d’heures de vidéos sont consultées chaque mois

La croissance exponentielle des vidéos consultées sur internet est affolante et démontre que les habitudes des utilisateurs sont en train d’être détournées de certains supports classiques comme la télévision. YouTube a fourni un rapport démontrant qu’en seulement une année, le nombre de vidéos visionnées a bondi de près de 50% dans le monde. Chaque mois, ce sont pas moins de 6 milliards d’heures de vidéos en streaming qui sont explorées.

La viralité des vidéos est également sans cesse en augmentation, preuve qu’elles circulent partout, à l’image du Gangnam Style de Psy, qui a dépassé pour la première fois de l’histoire, le milliard de consultations ! L’autre vidéo du même artiste a atteint 38 millions de vue en une seule journée et 200 millions en seulement une semaine… Des chiffres qui donnent le tournis et surtout à Google, puisque YouTube lui offre de confortables recettes publicitaires.

Youtube en passe de détrôner la télévision ?

YouTube pourrait-il à terme détrôner la télévision ? La question n’est pas si farfelue, puisque les internautes ont déjà commencé à attribuer plus de temps dans leur journée, à regarder des chaines et des vidéos sur le net plutôt que devant la télévision classique. Les annonceurs et les grands groupes sont également déjà en train de créer leurs propres chaines sur les sites de partage comme YouTube. Les deux gros maillons de la chaine (producteurs et consommateurs) sont donc plus qu’engagés dans ce changement, qui pourrait amener une révolution.

Dans ce contexte ou un changement des comportements et des habitudes de consommations du multimédia, l’échec causé par le gouvernement dans la tentative de participation de Yahoo dans le site Français DailyMotion, est vraiment dommageable. En effet, ce site purement français était le 31ème site le plus visité dans le monde en octobre dernier et pourrait devenir un vrai concurrent, s’il s’associe à un géant du web. Une erreur stratégique que le gouvernement de François Hollande ne semble pas comprendre et qui aura fait fuir Yahoo, le concurrent direct de Google, donc de YouTube…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le premier site web a déjà 20 ans

Un anniversaire assez remarqué dans le monde du web, celui des 20 ans du tout premier site internet bâti sur…

Close