Accueil » Actualités » M-Billet : la SNCF améliore son application à base de QR Code

M-Billet : la SNCF améliore son application à base de QR Code

Par Emmanuel

La SNCF permet dorénavant aux voyageurs de se passer de l’impression des billets de train et de leur compostage, grâce à la dernière version de son application: Voyage SNCF. Appelé M-Billet, ce type de billet à base de QR Code est appelé à se démocratiser.

Un QR Code sur un smartphone à la place d’un billet SNCF

La SNCF est en passe de dématérialiser les billets de train et de simplifier les démarches des voyageurs. En effet, la nouvelle version de son application Voyage SNCF propose désormais d’avoir un billet virtuel sur les smartphones, qu’il sera possible de présenter aux contrôleurs. Fini donc les files d’attentes interminables aux guichets en regardant les minutes se rapprocher dangereusement de l’heure de départ du train et les oublis de compostage avant de monter à bords !

Ce M-billet sera disponible sur les smartphones fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. Le fonctionnement est assez simple, il suffira au moment de sélectionner le mode de livraison de définir « e-billet » lors de la commande et un QR Code pourra s’afficher depuis votre compte. Le contrôleur n’aura qu’à scanner le téléphone de l’utilisateur et vous aurez ainsi validé votre voyage.

Avantages du M-Billet SNCF par rapport aux billets classiques

Plusieurs avantages à ce système: les économies de papier et de temps passé au guichet, terminée la course pour arriver à une borne SNCF trente minutes avant le départ, fini le stress pour trouver le contrôleur afin de ne pas être verbalisé suite à l’oubli de compostage. De plus, cette application bien pensée fonctionnera hors ligne, vous n’aurez donc pas besoin d’une connexion internet. Il n’y aura pas de différences quant aux avantages économiques de ces M-Billets, par rapport aux billets traditionnels, il sera en effet possible de les échanger ou de les annuler facilement.

A noter également que vous pouvez vous même

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avast! : une nouvelle version pour l’antivirus gratuit

Avast!, le célèbre antivirus disponible dans une version gratuite, a su au fil des années gagner ses lettres de noblesse.…

Close