Accueil » Actualités » Le Cloud en pleine croissance !

Le Cloud en pleine croissance !

Par Emmanuel

Phénomène de mode, changement comportemental, le cloud est en train de s’immiscer dans les vies de tout un chacun. Chaque année qui passe montre des chiffres plus bas que celle d’avant et bien moins que celle d’après. Le Cloud est en pleine croissance dans le monde entier et la France n’est pas en reste.

Le marché du Cloud va tripler d’ici 2016

La nouvelle économie a vu émerger le Cloud Computing il y a quelques années et on peut dire que ce marché a le vent en poupe un peu partout dans le monde et aussi en France. A ce jour, le marché du Cloud français pèse déjà deux milliards d’euro et pourrait atteindre en fin d’année un peu moins de trois milliards. Les spécialistes spéculent même sur une croissance d’ici 2016, ramenant ce marché à près de 6 milliards d’euros. A titre de comparaison, pour cette même période le marché global de l’informatique baisse de 0,4%, alors que le Cloud augmente de 34%.

Le succès du Cloud est en grande partie dû aux entreprises

Même si de plus en plus de Français, utilisent des services de stockage dématérialisé ou certains services en ligne, cela représente une faible part des ressources. En réalité, c’est surtout le monde de l’entreprise qui exploite les capacités de l’externalisation des informations, des bases de données et des réseaux informatiques.

Le vrai succès du Cloud computing repose sur trois gros types de services, à savoir l’IaaS « Infrastructure as a service », le SaaS « Software as a Service » et le PaaS « Plateform as service. Des systèmes d’entreprises qui permettent d’externaliser des logiciels, de les personnaliser aux besoins, mais aussi des données et même du matériel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Moto X : un téléphone Google Motorola pour très bientôt

Google a racheté Motorola en Mai dernier pour la bagatelle de 12,5 milliards de dollars et on peut dire que…

Close