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Zynga va se séparer de 18% de son effectif

Par Emmanuel

Le monde du jeu vidéo en ligne est un peu en berne ces derniers temps, et l’éditeur Zynga n’est pas en reste. Il subit de lourdes pertes depuis plusieurs mois, qui contraignent la direction du groupe à prévoir une restructuration d’envergure de près de 20% de son effectif.

Zynga compte supprimer 18% de ses employés

Zynga, l’éditeur de jeux sociaux est sur le point de se séparer de 18% de ses employés suite à de très grosses pertes, qui s’élèvent déjà à plus de 48 millions de dollars en ce milieu d’année. Le PDG de Zynga, Mark Pincus, a défini un plan social d’envergure, en se séparant de 520 salariés, soit 18% de l’effectif global. Zynga compte bien réduire ses pertes et espère économiser de cette manière, entre 70 et 80 millions de dollars.

L’entreprise Zynga s’est également désengagée de certains de ses collaborateurs sur des projets et aurait fermée plusieurs jeux sociaux fonctionnant mal. Le PDG Mark Pincus si fier de montrer une insolente croissance ces dernières années, avec l’essor des jeux sur Facebook, a aujourd’hui adressé quelques paroles teintées de tristesse à ses fidèles employés, en ces termes : « c’est une journée compliquée et chargée en émotion pour chaque employé du groupe. Nous devons dire au revoir à 18% de nos frères et soeurs. L’impact de ces départs devrait se ressentir dans l’ensemble de la société ».

Zynga doit se recentrer pour repénétrer le marché du jeu vidéo

Avec l’explosion des smartphones et l’explosion des applications et des jeux vidéo sur téléphones, les jeux sociaux ont quelques peu perdu en intérêt et le groupe Zynga se doit de saisir le virage, en restructurant son effectif et ses ressources. Le dirigeant du célèbre éditeur de jeux Zynga, a d’ailleurs ajouté pour expliquer la stratégie du groupe : « Nous devons avoir un engagement proactif à notre mission de connecter le monde à travers des jeux. Écrans mobiles et le marché du tactile sont en train de révolutionner les jeux. Notre chance est de faire des jeux mobiles véritablement sociaux en offrant de nouvelles façons amusantes de se rencontrer, de jouer et de communiquer. En réduisant notre structure de coûts aujourd’hui, nous allons offrir à nos équipes les moyens dont ils ont besoin pour prendre des risques et de développer ces nouvelles expériences sociales ».

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