Accueil » Actualités » Waze pourrait devenir la propriété de Google pour 1,3 milliards de dollars

Waze pourrait devenir la propriété de Google pour 1,3 milliards de dollars

Par Emmanuel

La société Waze qui était quasiment donnée pour vendue à Facebook il y a quelques jours, a peut-être trouvée son bonheur auprès du géant Google, qui serait disposé à signer un chèque d’1,3 milliards de dollars pour concrétiser l’acquisition.

Et si Waze était finalement racheté par Google ?

La société de géolocalisation et de navigation sociale en temps réel Waze aura su attirer l’attention des plus grands acteurs de l’univers du high-Tech et du web. D’abord, ce fut Apple qui s’engagea dans un processus d’acquisition de la petite start-up Israélienne pour 500 millions de dollars, mais très rapidement l’enchère fut remportée par le réseau social Facebook qui proposa près d’un milliard de dollars.

Mais deux jours après l’annonce de rachat par Facebook, tout bascula rapidement et l’affaire ne se fit finalement pas, sans doute parce que la firme de Mark Zuckerberg souhaitait que la société Waze quitte Israël pour s’installer au sein de son siège aux Etats-Unis. Le service de navigation communautaire intéressait plusieurs autres entreprises, dont plusieurs se retirèrent de la course au vue des montants astronomiques de l’acquisition potentielle.

Une rumeur assez persistante chez certains analystes semblerait affirmer, que cette fois la société Waze pourrait passer sous l’escarcelle de Google, ce qui pourrait être un plus considérable pour la société de navigation communautaire, mais aussi pour le service Maps de Google, jumelé au service Google+. De plus, Google semble le plus généreux, en proposant 1,3 milliards de dollars et laisse à Waze le choix de ses locaux, en d’autres termes les deux sociétés pourront travailler aussi bien ensemble, si Waze reste en Israël.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
iRadio : la webradio d’Apple annoncée lors du WWDC ?

Apple nouveau concurrent de Pandora ? Le lancement de sa webradio paraît imminent : la marque à la pomme devrait…

Close