Accueil » Actualités » Changement de conseil d’administration chez HP : géant informatique cherche président !

Changement de conseil d’administration chez HP : géant informatique cherche président !

Par Emmanuel

Chez HP, savoir bien s’entourer serait la clef. Quelque peu endormi, le géant informatique américain cherche à renouer avec ses heures de gloires passées et un changement de conseil d’administration semble s’imposer.

HP : Nouvelle équipe ! Nouvelle stratégie ?

Depuis lundi, le renouvellement annoncé par HP est en marche, le géant américain de l’informatique a officialisé la chose : le changement du conseil d’administration aura bien lieu. Il a d’ailleurs déjà commencé, puisque lors de son annonce, HP a nommé les trois nouveaux arrivants. Face à la crise, HP a choisi de s’entourer de Robert ‘Dob’ Bennett, ancien PDG de Liberty Media; de Jim Skinner, ancien président directeur général de McDonald’s (et actuel dirigeant du conseil d’administration de Walgreen); ainsi que de Raymond Ozzie, ancien « Chief Software Architect » de Microsoft.

Précisons que ce dernier, est également le fondateur de la start-up Talko. Un défi d’ampleur, pour une équipe dont la tâche consistera à relever la tête d’un géant affaiblit par ses erreurs stratégiques passées.

HP cherche à retrouver une gloire perdue

En recrutant des administrateurs de si haut vol, la démarche de HP semble claire : le géant doit retrouver sa place sur le marché de l’informatique. La société ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin, de nouvelles recrues de niveaux mondiaux viendront grossir ses rangs durant les mois à venir. HP cherche d’ailleurs un président non-exécutif, avis aux amateurs !

Le président par interim du conseil administratif actuel, Ralph Whitworth précise que: « Au mois d’avril, nous avons fait le serment de recruter les meilleurs et les plus talentueux dirigeants au sein d’un conseil d’administration à la qualité déjà remarquable ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple en Chine : une chinoise électrocutée avec son iPhone 5

Une enquête vient d'être ouverte par Apple en Chine suite à la mort d'une Chinoise de 23 ans. L'utilisatrice serait…

Fermer