Accueil » Actualités » HP Spectre Folio 13 : le PC hybride portable adopte le cuir et se met sur son 31

HP Spectre Folio 13 : le PC hybride portable adopte le cuir et se met sur son 31

Par Ruby Charpentier

Adepte du cuir et entouré d’un alliage de magnésium, le PC portable hybride HP Spectre Folio 13 lance sa propre mode, s’inscrivant dans le haut de gamme de la marque.

Spectre Folio 13, un PC portable drapé de cuir dans une coque en alliage de magnésium

Désireux de renouveler ses produits phares haut de gamme, Hewlett Packard dévoile à présent un nouveau PC hybride de luxe, le Spectre Folio 13. Véritable gravure de mode, cet ordinateur portable tout de cuir vêtu n’a rien à envier aux collections automne qui feront bientôt la une des journaux.

Disposé à passer de la froideur métallique à des matières plus luxueux, il a troqué partiellement son traditionnel aluminium contre des matériaux chaleureux, le cuir étant tout désigné pour attiser l’intérêt d’une clientèle exigeante. Un alliage de magnésium vient compléter l’ensemble, protégeant l’ensemble de l’appareil.

Avec une finition impeccable, une couche de cuir en une seule pièce taillée sur mesure vient recouvrir ce PC hybride, allant de la face dorsale de l’appareil jusqu’à son devant, en passant par le clavier rétro éclairé et le touchpad intégré dans son plateau interne.

13,3 pouces en Full HD et Full cuir

En position fermée, le HP Spectre Folio 13 pourrait presque passer pour un porte-documents haut de gamme, si ce n’étaient les prises connectiques trahissant sa véritable nature. En position ouverte, l’objet prend des airs de mannequin en plein défilé, avec son écran Full HD de 13,3 pouces bordé de cuir.

En rabattant son clavier côté dorsal, ce nouvel hybride peut s’utiliser comme une tablette, à moins que vous ne préfériez utiliser son kick stand pour le positionner tel un traditionnel PC portable. Système classique chez HP, un système d’aimants intégrés dans sa doublure offre une troisième solution avec l’écran posé devant le clavier.

Deux processeurs ultra basse consommation sont proposés, un Core i5-8200Y ou un Core i7-8500Y pour alimenter l’ensemble, au moyen d’une batterie assurant 18 à 21 heures d’autonomie et rechargeable via USB Type-C. HP France n’a pas encore dévoilé son prix, mais il est annoncé à partir de 1300 dollars sur le site américain à compter du 29 octobre prochain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le père du web veut vous rendre votre vie privée avec son outil « Solid »

Voilà 30 ans que Tim Berners-Lee a inventé le web, et même s'il est fier d'avoir offert au monde un…

Fermer