Accueil » Actualités » Fuite d’eau dans l’espace : grosse frayeur dans l’ISS !

Fuite d’eau dans l’espace : grosse frayeur dans l’ISS !

Par Yann

Mardi dernier, un astronaute italien a dû écourter une sortie dans l ‘espace et rentrer en urgence dans la station spatiale internationale suite À une fuite d ‘eau dans son casque.

Alors que la sortie dans l ‘espace de Luca Parmitano devait initialement durer 6h15, l ‘italien de l ‘agence spatiale européenne (ESA) a dû rentrer dans la station ISS 1h32 plus tard. Alors que Luca évoluait en apesanteur en compagnie de son collègue américain Christopher Cassidy de la NASA, une fuite d ‘eau a partiellement rempli son casque. Actuellement, l ‘origine de la fuite n ‘a toujours pas été déterminée.

L ‘astronaute infortuné a donc dû rentrer en urgence dans la station spatiale afin que ses collègues l ‘aident À enlever sa lourde combinaison spatiale. Plus de peur que de mal néanmoins puisque les deux astronautes n ‘ont jamais été réellement en danger.

Plus tard, Luca Parmitano déclarera que « l ‘eau avait un goût marrant […] Cette eau n ‘avait clairement pas le goût de l ‘eau potable que l ‘on boit ici« . Des échantillons de cette eau ont été prélevés dans le casque afin d ‘être prochainement analysés. Les résultats permettront peut-être d ‘en apprendre plus sur l ‘origine de la fuite. Quoiqu ‘il en soit, Luca Parmitano, qui est le premier astronaute italien a être sorti dans l ‘espace de façon autonome, ne sera pas près d ‘oublier cette seconde sortie de sa carrière !

Voici une vidéo de la réaction de l ‘astronaute suite À l ‘incident ainsi que sa rentrée À bord de l ‘ISS : 


0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Chrome bientôt leader en Europe

Le navigateur Google Chrome n 'en finit plus de rogner du terrain et de conquérir des parts de marché, face…

Close