Accueil » Actualités » Locationary, le spécialiste de la géo-localisation racheté par Apple

Locationary, le spécialiste de la géo-localisation racheté par Apple

Par Emmanuel

Soucieux de mieux se positionner dans l’univers de la cartographie face à une concurrence se renforçant, notamment du côté de Google, la firme Apple a décidé d’acquérir une société spécialiste de la géolocalisation de points d’intérêt, à savoir la firme Locationary.

Apple souhaite mieux se positionner sur le marché de la cartographie

Apple passe à l’offensive contre Google dans le domaine de la cartographie, nous nous souvenons tous qu’il y a quelques mois, le géant Apple avait retiré l’application Google Maps de ses applications installées par défaut dans les terminaux. Cette démarche était le point de départ d’une stratégie pour pré-positionner ses propres futurs services.

Apple s’était alors lancé dans une vaste campagne d’acquisition d’entreprises spécialisées dans le domaine de la cartographie et de la géo-localisation. Parmi les rachats, il y avait eu C3 technologies, Poly9, WifiSLAM, Placebase et désormais un petit nouveau: Locationary. Cette acquisition très récente intervient, car Maps semble ne pas séduire autant que Google Maps et la firme de Cupertino se devait de faire entrer de l’innovation et quelque chose de plus dans son outil pour convaincre de futurs utilisateurs.

Apple rachète Locationary pour s’offrir une nouvelle base de données GPS

Le PDG Tim Cook révèle qu’avec le rachat de Locationary, c’est un annuaire répertoriant des millions de positions géographiques qui pourra renforcer le contenu de Maps à terme. De plus la base de données de Locationary nommée Saturn, contient toutes les métadonnées de chaque point GPS, la société s’étant fait une spécialisation dans ce domaine. Le service bénéficie d’une mise à jour en temps réel des informations, ainsi que de 253 flux d’informations répertoriant 175 millions de profils ! De quoi bien garnir l’application de cartographie avec une foule d’informations nouvelles… et dans certains cas plus précisément que Google, comme lorsqu’il y a plusieurs lieux dans un même immeuble par exemple.

Ce qui faisait la faiblesse de Maps s’était que toutes les informations provenaient d’une source unique, désormais tous ces flux affineront la recherche, la rendront plus précise et surtout plus actuelle !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Intégrant le numérique, les français ont su s’adapter aux nouveaux supports culturels

A l'heure du tout au numérique, force est de constater que les supports culturels des français ont évolué. Les supports…

Close