Dernière mise à jour le 20 août 2018
Une nouvelle mise à jour devrait bientôt voir le jour sur Waze, visant plus particulièrement les motards. Ce mode moto devrait donner des infos plus précises et spécifiques aux amateurs de deux roues, notamment à propos des itinéraires.
Une mise à jour sur Waze : un mode moto inédit
L’appli gratuite de navigation GPS Waze connaît un joli succès, avec 9,4 millions d’usagers. Et sa nouvelle mise à jour pourrait bien convaincre de nouveaux internautes. En effet, Waze va proposer d’ici peu un mode moto, qui devrait permettre aux amateurs de deux roues de bénéficier d’informations plus spécifiques.
Ainsi, ils devraient pouvoir bénéficier de plusieurs alertes, et d’informations plus adaptées concernant leurs itinéraires, sachant que les contraintes des motards en termes de trafic ne sont pas exactement les mêmes que les automobilistes.
De cette façon, le mode moto devrait donner des itinéraires adaptés à ce mode de transport, avec une importance du trafic pondérée. Si pour l’instant on n’en sait pas beaucoup plus, il y a fort à parier que les motards seront alertés par des infos moins nombreuses que les automobilistes, et qu’elles iront à l’essentiel, comme par exemple indiquer une route fermée à la circulation.
Des itinéraires spécifiques pour moto sur Waze
Il faudra donc oublier le mode trafic avec cette nouvelle mise à jour. Et les motards devraient aussi se voir proposer des itinéraires plus directs, ainsi que leur probable heure d’arrivée. Ce sont d’ailleurs des éléments qui ne sont pas optimaux dans l’application Waze actuelle.
On devrait aussi retrouver des choses plus classiques sur l’application et déjà appréciées. C’est notamment le cas d’alertes concernant des points de dangers ou de contrôle, mais aussi des points météo et l’identification de chaussées en mauvais état, voire dangereuses. Mais une question reste en suspens et elle concerne les modalités pratiques d’usage de ce mode moto.
En effet, la conduite en moto ne permet pas forcément de donner des alertes sur son smartphone et se révèle même assez périlleuse. La question se pose donc de savoir si Waze a prévu une interface plus adaptée, par exemple avec des icônes plus volumineuses…