Accueil » Actualités » Un nouveau design pour Google Maps

Un nouveau design pour Google Maps

Par Ruby Charpentier

Google Maps, bien connu des internautes, souffrait jusqu’à présent d’une présentation un peu trop sobre. Pour mieux se caler à notre époque, Google a décidé d’innover en proposant un nouveau design pour Google Maps.

Un coup de jeune pour Google Maps

Google Maps est désormais un indispensable sur Google, particulièrement efficient, le service, malgré sa qualité, a toujours souffert d’une esthétique très moyenne. Bonne nouvelle, le géant américain a décidé d’opérer quelques changements pour rendre plus attirant Google Maps.

Toutefois, il ne faudra pas vous attendre à quelque chose de spectaculaire, sachant que les évolutions s’expliquent pour des raisons avant tout ergonomiques, plus qu’esthétiques. Mais ce qui est déjà appréciable, c’est que l’interface générale a été optimisée et améliorée.

Ainsi, les événements locaux s’y trouvent intégrés, tous comme les routes fermées à la circulation ou les événements particuliers qui se déroulent à un moment donné dans un quartier. A cela s’ajoute une adaptation à l’environnement du moment, ce qui veut dire que Google Maps ne vous sort pas la même chose selon que vous vous déplacez en transport en commun ou en voiture.

Un nouveau design pour Google Maps

Et les modifications de l’interface générale ne sont pas les seules nouveautés de Google Maps. Des icônes inédites sont aussi proposées. Elles ont notamment pour but de mieux mettre en valeur ce qui est susceptible de vous intéresser, comme les bars, restaurants, endroits culturels ou religieux.

Google a ainsi indiqué qu’il serait plus aisé de trouver un café par exemple, celui-ci étant signalé par une icône orange qui correspond au site qui se trouve le plus à proximité de soi. En définitive, il s’agit de donner à l’usager les informations dont il a besoin selon son moyen de transport, et de ne pas le saturer de choses inutiles.

Tous les dispositifs qui proposent Google Maps, ainsi que le web et les applications seront concernés par ces dispositifs innovants de Google. Cette remise au goût du jour du design et de l’ergonomie est actuellement en déploiement, sans que l’on connaisse encore la durée exacte de la mise en place.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Deezer s’offre une version desktop proposant le format FLAC

La plateforme musicale Deezer vient d'offrir une petite nouveauté qui ne passera pas inaperçue chez tous les amateurs de musique,…

Fermer