Accueil » Actualités » La puce Logan, à la hauteur des ambitions de NVIDIA sur le marché des mobiles

La puce Logan, à la hauteur des ambitions de NVIDIA sur le marché des mobiles

Par Emmanuel

Annonçant la sortie prochaine de Logan, son nouveau « Système On a Chip », NVIDIA entend bien uniformiser les technologies graphiques du monde du PC et de celui des mobiles.

Logan, le prochain SoC de NVIDIA

En bon spécialiste du graphisme, la firme NVIDIA ne laissera pas la bataille commerciale des appareils mobiles se dérouler sans elle. Pour s’en donner les moyens, le fabricant prévoit la sortie d’un nouveau System On a Chip (Soc), embarqué sur les plate-formes mobiles. Cette annonce a été faite officiellement à l’occasion du salon Siggraph, rendez-vous incontournable du monde informatique.

L’architecture de cette nouvelle puce sera fondée sur une armature de type Kepler, rappelant les cartes graphiques GeForce 6 et 700. Vidéos à l’appui, la marque a fait la démonstration de son nouveau produit, qui reproduit sur support mobile les prises en charge API, déjà connues sur PC.

NVIDIA met un pied dans le marché des plateformes mobiles

L’arrivée de ce fameux System On a Chip Logan, ainsi que son objectif, ne sont plus des secrets. Le constructeur ne cache pas son intention de mettre tout le monde d’accord, en unifiant les technologies graphiques employées sur les PC et sur les mobiles. Difficile d’ignorer le message destiné aux développeurs, qui vont pouvoir travailler pour les deux domaines simultanément. Développant une puissance rappelant les cartes Titan, et peu consommatrice en énergie, la nouvelle puce de NVIDIA devrait voir le jour au début du deuxième semestre 2014.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nexus 7 : présentation de la nouvelle génération de tablettes de Google

Hier, Google a dévoilé la seconde génération de sa tablette Nexus 7, qui sera toujours assemblée par le constructeur Asus.…

Close