Accueil » Actualités » Plus d’OS 32-Bit pour les pilotes de NVidia

Plus d’OS 32-Bit pour les pilotes de NVidia

Par Ruby Charpentier

L’annonce faite par Nvidia n’est pas réellement une surprise. La société vient ainsi de décider que ses pilotes graphiques, notamment Pilotes GeForce, ne supporteraient plus les systèmes d’exploitation 32-bit.

Nvidia, un abandon progressif des OS 32-Bit

Il y avait des signes avant-coureurs : en effet, il y a quelques jours, nous apprenions que Titan V, une nouvelle carte graphique, concernerait exclusivement des drivers proposant des éditions 64 bit, que ce soit pour Windows 7 et Windows 10. Pas de compatibilité en vue donc pour les systèmes d’exploitation 32 bit.

Et cette tendance se confirme avec la nouvelle décision prise par Nvidia. En effet, on apprend que la version R390 des pilotes GeForce et Quadro sera la dernière à être compatible avec des OS 32-Bit.

En effet, à l’avenir, GeForce et Quadro supporteront uniquement des OS 64-Bit, avec vraisemblablement la branche R396. Logiquement, les systèmes d’exploitation auront droit aux mises à jour, nouvelles options et améliorations. De même, des correctifs seront amenés sur d’éventuels bugs qui surgissent. En tout cas, tout porte à croire que l’ensemble des pilotes GeForce ne seront plus compatibles avec des OS 32 bit.

Des pilotes GeForce impactés

On pense notamment aux futurs GPU GeForce 11 Series, qui ne devraient pas supporter de tels systèmes d’exploitation. Toutefois, il semblerait que Nvidia emploie la méthode douce, puisque les drivers GeForce R390 32 bit bénéficieront de quelques mises à jour en 2018, mais plus aucunes en 2019.

Ainsi, les systèmes d’exploitation concernés par la décision de Nvidia sont les suivants : Windows 10 32 bit, Windows 8.1 32 bit, Windows 8 32 bit, Windows 7 32 bit, Linux 32 bit et FreeBSD 32 bit. De quoi décevoir certains usagers, qui pourront regretter le changement de cap opéré par Nvidia.

En effet, jusqu’à présent, la société maintenait la compatibilité sur la totalité de ses GPU, avec tous les systèmes d’exploitation émanant de Microsoft. Mais il s’agit d’une décision dans l’air du temps et pragmatique, puisqu’une grande majorité de jeux sollicite aujourd’hui des systèmes d’exploitation 64-bit, qu’assurent aujourd’hui de nombreux PC. Les OS 32-bit sont donc visiblement voués à disparaître….

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x