Accueil » Actualités » Android sort Device Manager, une application adaptée contre le vol de smartphone

Android sort Device Manager, une application adaptée contre le vol de smartphone

Par Emmanuel

Alors que la chose existe depuis belle lurette chez certains concurrents, Android qui domine largement le marché du smartphone, prépare Android Device Manager une application dédiée à la recherche de smartphones perdus ou volés.

Android, ce dominant qui ne cesse de croître

Depuis le deuxième trimestre 2013, la part de marché des smartphones détenue par Android a atteint les 80%. Rien de bien surprenant, lorsque l’on sait que le système d’exploitation de Google a connu une hausse de croissance de 47% l’année écoulée. Ces 80% illustrent le score impressionnant de 230 millions de smartphones vendus ne serait-ce qu’au deuxième trimestre 2013. Aucun appareil mobile fonctionnant sous Android n’échappe à cette progression, qui touche aussi bien les appareils bas de gamme, que haut de gamme.

Ses plus gros concurrents pesant seulement 13,6% pour iOS, et 3,9% pour Windows Phone, il est surprenant de constater que le plus gros concepteur de smartphones n’ait pas pris le temps de concevoir une application protégeant ses centaines de millions d’appareils contre les vols et les pertes. Cette lacune sera comblée le mois prochain, avec Android Device Manager.

Android Device Manager : pour mieux protéger vie et contenus privés

Émetteur de 80% des smartphones, soit plus de 200 millions, Android ne pouvait plus se permettre de laisser ses utilisateurs sans un service correspondant à leurs besoins, en cas de vol ou de perte. D’autant plus qu’iOS, son principal concurrent, propose depuis quelques temps déjà une application adaptée : Find My Phone. Google est sur le point de sortir Android Device Manager, qui verra le jour le mois prochain. Destiné à équiper tous les appareils fonctionnant sous Android, il permettra aux utilisateurs de se connecter à une plate-forme internet, proposant des options de gestion à distance du smartphone.

Si l’appareil est simplement égaré, il sera possible de déclencher sa sonnerie, ce même s’il est configuré pour être muet. Il sera également capable de le géo-localiser n’importe où, en cas de perte ou de vol, sur Google Map. En cas d’extrême nécessité, le service proposera de vider à distance tout le contenu de l’appareil, protection de sa vie privée oblige !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La NSA utilise un moteur de recherche baptisé XKeyscore pour espionner les gens

L'affaire Snowden n'en finit plus de rebondir, d'abord avec les révélations sur le système Prism capable d'accéder à des données…

Close