Accueil » Actualités » Le service de streaming musical Twitter music arrive en France

Le service de streaming musical Twitter music arrive en France

Par Emmanuel

Twitter en parlait il y a peu, le service de streaming musical de l ‘entreprise est enfin disponible en France dans la langue de Molière et non plus celle de Shakespeare, comme c ‘était le cas depuis Avril. Twitter précise que le service d ‘écoute de musique fonctionnera aussi bien sur le web, que via l ‘application Twitter Music.

Twitter Music en français !

Beaucoup de nos compatriotes attendaient impatiemment le lancement du service d ‘écoute de musique en streaming de Twitter, en français, qui pour le moment n ‘était disponible qu ‘en anglais. Avec ce service proposé par le géant du micro blogging, les utilisateurs pourront profiter d ‘une vaste base de musique en ligne, d ‘une interface en français beaucoup plus pratique et surtout de conseils d ‘experts en musique faisant des recommandations en fonction des goûts de tout un chacun.

Depuis vendredi, l ‘application Twitter Music est disponible en français pour les utilisateurs de smartphones, mais également sur le web si l ‘on préfère utiliser Twitter Music sur son PC. L ‘intelligence de ce service, c ‘est de définir des préférences pour suggérer des artistes ou des chansons, en fonction des tweets effectués par l ‘utilisateur ou de ses abonnements.

Le service Twitter Music est toujours lié À iTunes pour écouter de la musique, mais également À Spotify grâce À un récent partenariat entre les deux entreprises. Concernant l ‘application iOS, elle affinera les propositions de musiques ou d ‘artistes, en scannant la base musicale du smartphone et en la croisant avec le compte Twitter. Une excellente solution pour proposer des résultats vraiment pertinents.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Affaire Snowden : deux entreprises de mails sécurisés ferment

Nouveau rebond dans l'histoire d'espionnage américain révélée par l'ex-consultant de la NSA Edwards Snowden, qui ne fera pas taire les…

Close