Accueil » Actualités » Apple acquiert Matcha.TV le spécialiste de la vidéo

Apple acquiert Matcha.TV le spécialiste de la vidéo

Par Emmanuel

La firme à la pomme Apple vient de racheter la start-up Matcha.TV, un spécialiste de la vidéo. L’intérêt de Matcha.TV est qu’il est capable d’analyser les préférences des utilisateurs afin de leur recommander des films ou des vidéos. Le rachat par Apple s’élève à environ 1,5 millions de dollars.

Apple achète Matcha.TV spécialisé dans la recommandation de vidéo

L’entreprise Matcha.TV passe donc sous la bannière d’Apple pour environ 1,5 million de dollars. Cette société était spécialisée dans la recommandation de contenu vidéo, en proposant des listes de programmes en fonction des habitudes et des préférences des utilisateurs. Très prisée aux Etats-Unis l‘application Matcha avait fermé il y a peu de temps, sans doute en amont des négociations du rachat par Apple.

Mais alors pourquoi Apple désire payer plus d’un million de dollars ?

D’abord le service est très populaire comme nous l’avons vu aux USA, mais il semble plus plausible que ce rachat soit plutôt destiné à acquérir certaines fonctions afin de les intégrer sur la future Apple TV. Il est vrai que l’application Matcha pourrait fournir un vrai plus à l’Apple TV, notamment en matière de recommandation de programmes, mais aussi de partage sur les réseaux sociaux ou de kiosques de vidéos.

Autres avantages stratégiques dont pourrait bénéficier Apple avec cette acquisition, Matcha disposait d’un service de vidéo à la demande et permettait de regarder les programmes d’Amazon Prime, Hulu, ComCast, Netflix, etc. des géants américains dans l’univers de la vidéo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La plateforme Mega affirme avoir déjà 4 millions d’utilisateurs

La plateforme Méga digne successeur de feu MegaUpload, n'en est pas encore à revendiquer le même nombre d'utilisateurs que l'ancien…

Close