Accueil » Actualités » Amazon teste un réseau sans fil pour connecter les Kindle

Amazon teste un réseau sans fil pour connecter les Kindle

Par Emmanuel

Le mastodonte du commerce électronique Amazon est en train d’étudier un système de réseau sans fil, qui lui permettrait de connecter l’ensemble de ses appareils. Ce réseau s’inspire des technologies satellitaires, un test a même été réalisé en Californie via les infrastructures de la société GlobalStar, dédiée aux satellites.

Une connexion internet satellitaire à la sauce Amazon

Le test en question s’est réalisé dans l’un des laboratoires de chez Amazon, le même d’où est sortie la mythique Kindle ! Le géant du commerce électronique souhaite bâtir un réseau global permettant une connexion internet satellitaire de tous ses appareils. Amazon a d’ailleurs demandé à l’autorité de régulation des communications de convertir la quasi intégralité de son spectre, afin de bâtir un réseau de relais Wifi.

Amazon s’est entouré d’un spécialiste dans ce domaine pour mener des tests, rien de moins que GlobalStar, une firme spécialisée dans les satellites. Pour le moment, très peu d’informations ont filtré sur la portée réelle de ces tests, mais il n’est pas exclu qu’Amazon envisage de créer son propre service d’accès à internet.

En quoi créer ce réseau serait-il un vrai plus pour Amazon ?

En réalité, cela serait un avantage stratégique considérable pour le géant du commerce électronique. En effet, en offrant un service d’accès à internet, Amazon se retrouverait avec une foule d’informations de connexions des utilisateurs, lui permettant de mieux cibler ses produits, ses publicités et aussi de comprendre les habitudes des consommateurs de manière nettement plus fiable.

Mais bon, pour le moment il ne s’agirait que de tests préliminaires et rien ne permet de dire qu’Amazon décide de poursuive dans cette voie, surtout si la FCC ne lui donne pas son accord pour convertir son spectre… affaire à suivre donc !

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
De nouvelles révélations concernant les interceptions illégales d’emails de la NSA.

De nouvelles découvertes viennent s'ajouter au dossier pénal de la NSA, qui rappelons le, avait violé à de multiples reprises…

Fermer