Accueil » Actualités » Android considérablement plus exposé aux menaces qu’iOS

Android considérablement plus exposé aux menaces qu’iOS

Par Emmanuel

Une étude menée par Public Intelligence démontre clairement que le système d’exploitation mobile Android est nettement plus visé par les malwares que son principal rival iOS. Cette même étude destinée aux agences fédérales américaines montre que c’est par les SMS que la transmission se fait le plus souvent, un système simple mais très bien rodé.

79% des malwares mobiles visent Android

L’étude de Public Intelligence s’étale sur la totalité de l’année 2012, on peut lire que 79% des malwares recensés visaient directement le système d’exploitation mobile Android, laissant loin derrière iOS d’Apple et Windows Phone. Cette étude permet de comprendre que le principal vecteur de transmission des malwares mobiles, c’est le SMS.

iOS est très peu attaqué par les malwares, puisqu’on enregistre à peine 0,7% des menaces ! Une précédente étude menée au début de l’été par Juniper Network affiche des résultats et des conclusions similaires, qui pourront aider les agences gouvernementales, la police et les industriels à combattre et prévenir les futures attaques.

Le SMS la meilleure porte d’entrée des malwares sur un smartphone

C’est précisément pour comprendre les techniques et les cibles privilégiées des pirates, que ces études ont été faites. Il est possible de tirer une conclusion, le SMS est la technique la plus utilisée pour pénétrer le smartphone, à la manière d’un cheval de Troie et principalement sur d’anciennes versions des systèmes d’exploitation mobiles, une preuve de plus que les mises à jour sont toujours aussi importantes pour lutter contre les malwares.

Quoi qu’il en soit toutes ces menaces sont devenues une vraie manne pour les éditeurs de solutions antivirales destinées aux mobiles, un nouveau marché en pleine explosion !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le contrôle parental pour smartphone, avec Cockpit Conso, une application Virgin Mobile

Le principe de contrôle parental, déjà bien développé sur les navigateurs de nos PC, s'attaque aux smartphones avec l'application Cockpit…

Close