Accueil » Actualités » Google a bien racheté la société WIMM spécialisée dans les montres intelligentes

Google a bien racheté la société WIMM spécialisée dans les montres intelligentes

Par Emmanuel

Certaines rumeurs annoncent parfois prématurément des informations plus ou moins vraies à la Une de l’actualité high-tech et parfois c’est l’inverse, un secret de plomb couvre une information importante. C’est le cas de Google qui a bel et bien racheté l’entreprise WIMM en 2012, une société spécialisée dans les montres connectées. Apple et Samsung se croyaient plus ou moins seuls sur ce segment, mais le géant de Mountain View pourrait jaillir de nulle part avec un nouveau produit.

La société WIMM avait créé une montre intelligente en 2011

A l’époque où aucune rumeur de sortie de montres connectées ne faisait la Une, une société spécialisée dans les montres intelligentes avait présenté sa WIMM One, une montre fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Android 2.1. Cette dernière ne fut finalement jamais commercialisée et très peu de temps après, en 2012, la société passa sous l’escarcelle de Google… suivi d’un long silence.

La WIMM One était équipée à l’époque d’un processeur de 667 MHz et de 256 Mo de RAM. Depuis, la technologie a avancé et les concepts entourant les montres intelligentes aussi, Google pourrait bien avoir caché son jeu en ayant toutes les cartes en main pour lancer lui aussi son propre appareil.

WIMM dispose également d’une plateforme d’applications pour les montres

C’est la seconde raison pour laquelle Google avait décidé de racheter la société WIMM. En effet, cette dernière avait conçu un Micro App Store, dont les applications s’adaptaient à la taille de l’écran des montres. Un bon point de plus pour compléter la sortie d’une ou des montres intelligentes. De plus, cette plateforme est directement gérée par une communauté de développeurs d’applications destinées uniquement aux futures montres connectées.

Après Apple et son iWatch, Samsung et sa GalaxyGear et Sony avec sa Smart Watch 2, Google pourrait bien nous réserver une petite surprise s’accordant qui sait, avec les futures Google Glass !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter Connect Amplify : la publicité vidéo arrive sur Twitter

Aux Etats-Unis, Twitter dispose déjà d'un système de publicités vidéo sponsorisées, connu sous la dénomination de Twitter Amplify. La même…

Close