Accueil » Actualités » Une faille critique sur Facebook permettait de supprimer des photos

Une faille critique sur Facebook permettait de supprimer des photos

Par Emmanuel

Tout le monde n’a pas la même chance avec Facebook, on pourrait même dire qu’il y a deux poids, deux mesures ! Il y a quinze jours un hacker Palestinien mettait à jour une importante faille qu’il avait révélé en publiant un message sur le mur de Mark Zuckerberg. Bilan de l’exploit, 0 dollars de la part du réseau social comme remerciement. Un informaticien Indien a découvert un moyen de supprimer les photos de ses amis, ou d’autres utilisateurs. Une faille corrigée par FB, qui rapporte au chercheur en sécurité informatique 12500 dollars.

N’importe qui pouvait supprimer les photos des autres utilisateurs !

Un jeune expert en sécurité informatique indien a mis le doigt sur une faille de taille sur le réseau social Facebook. Jugé très critique, ce bug pouvait permettre à n’importe qui de supprimer des photos publiées par des amis, mais également par n’importe quel autre utilisateur ! On peut donc dire que Facebook lui doit une fière chandelle.  Le réseau social a déjà corrigée la faille et a envoyé un chèque de 12500 dollars au jeune expert en sécurité informatique.

Une fois de plus, on peut voir que tous les hackers ne sont pas malveillants et cherchent des solutions pour justement empêcher que des failles soient précisément exploitées par des pirates moins bien intentionnés. Le jeune indien a décrit la méthode pour parvenir à cet exploit, en expliquant qu’il suffisait de demander le retrait d’une image à Facebook, un lien était généré par le réseau social, qu’il suffisait de modifier ou de sélectionner pour entrainer la suppression de n’importe quelle photographie à l’insu du publieur du cliché.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un internaute se paie un tweet sponsorisé pour tacler British Airways

Qui n'a jamais rêvé de dire tout haut ce qu'il pense d'un service ou d'une entreprise qui promettait la lune…

Fermer