Accueil » Actualités » Le secteur des applications mobiles, créateur de 800000 emplois en Europe

Le secteur des applications mobiles, créateur de 800000 emplois en Europe

Par Emmanuel

Une étude très récente vient de montrer que l’univers de l’édition des applications mobiles a été l’un des plus grabds créateurs d’emplois ces dernières années. Il est vrai que l’Europe produit 22% des applications mobiles dans le monde, ce qui a généré plus de 800000 emplois !

Le secteur des applications mobiles, un générateur d’emploi !

A titre de comparaison pour mesurer l’ampleur de ce petit phénomène européen, le secteur de l’aéronautique un fleuron de l’économie européenne génère 730000 emplois ! Le développement d’applications rapporterait selon cette étude, plus de 10 milliards d’euros à l’Europe chaque année, un chiffre qui monterait jusqu’à 15 milliards d’euros d’ici 2016 !

Les grands gagnants de ce secteur en effervescence sont les développeurs, puisque ce métier représente à lui seul 60% des postes sur les 530000 emplois générés en Europe depuis 2008. Un volume d’emplois créés qui monte même à 800000 emplois en comptant une foule d’emplois indirects et qui ne devrait pas baisser avant plusieurs années au vue de l’essor des tablettes, smartphones, phablettes, montres intelligentes et lunettes connectées.

Une révolution qui n’est pas prête de s’arrêter…

Il est vrai que l’univers des applications est réellement en pleine explosion et rencontre un franc succès auprès des consommateurs. Pour exemple, l’App Store d’Apple compte 900000 applications dans sa bibliothèque et près de 50 milliards de téléchargements en seulement 5 ans d’existence. Autre exemple Google, qui dispose de plus d’un million d’applications et une communauté d’1 milliard d’utilisateurs.

L’Europe même si elle ne représente que 22% des applications dans le monde, très loin derrière les Etats-Unis avec 42% n’ont toutefois pas à rougir et dispose de certains best-seller, comme le célèbre jeu Finlandais Angry Birds de chez Rovio ou le jeu anglais Candy Crush de l’éditeur King…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Changement de logo pour Yahoo

Le logo de Yahoo avait déjà changé plusieurs fois au fil des années de manière très subtile et bien cette…

Close