OnePlus et Xiaomi : la déferlante arrive en Europe

Avec des prix bas, des smartphones haut de gamme et des partenariats avec de gros opérateurs, les constructeurs chinois Oneplus et Xiaomi s'attaquent à l'Europe avec un SAV enfin efficace.

OnePlus et Xiaomi ciblent le marché européen

OnePlus et Xiaomi ciblent le marché européen

Alors que le marché européen du smartphone et notamment en France, paraît stagnant depuis plusieurs années, OnePlus et Xiaomi semblent sur le point de débarquer à grands coups de prix bas, avec visiblement l'intention de bousculer les marques en place.

 

Proposant des rapports qualités/prix introuvables dans l'hexagone, les constructeurs chinois envisagent en effet d'étendre leur influence au niveau mondial, allant jusqu'à pratiquer des marges d'à peine 5% sur les ventes de smartphones. L'objectif étant de miser sur le long terme, des bénéfices plus conséquents découleraient par la suite de services dédiés aux mobiles de ces marques.

 

Dans un premier temps jugées peu crédibles par certains spécialistes qui estimaient impossible d'appliquer en Europe de tels tarifs, les offres de OnePlus et Xiaomi font aujourd'hui la preuve inverse, s'offrant même le luxe de combler quelques lacunes pour s'adapter au mieux à la clientèle de l'hexagone.

Un SAV devenu opérationnel

Quand on parle de tarifs bas, on ne plaisante pas avec ça chez OnePlus et Xiaomi, qui proposent des prix parfois deux fois moins élevés que chez Samsung ou Apple. Cet écart s'explique notamment par la différence fondamentale de stratégie de vente entre ces concurrents, l'un misant sur une marge maximale par appareil, et l'autre sur un maximum d'unités vendues.

 

Il est également important de noter que la faiblesse principale initialement reprochée aux constructeurs chinois était le SAV, mais un effort conséquent a depuis été fait dans ce domaine. En effet, la présence désormais acquise des smartphones Xiaomi chez les opérateurs Orange, Free Mobile, Bouygues et SFR a ouvert les portes pour un SAV opérationnel.

 

L'arrivée de ces mobiles sur le sol européen pourrait donc remettre en cause la domination et la politique commerciale des actuels ténors. Avec des caractéristiques haut de gamme, une bonne dose d'innovation et un SAV qui tient la route, Xiaomi et Oneplus sont outillés pour révolutionner le marché du smartphone.

.

1 commentaire
Réagissez !
  1. DAVY en tant qu'invité
    le 27 mai 2018 à 10h28

    Une bonne nouvelle pour les consommateurs ! Espérons que les prix ne diffère pas trop des sites chinois.

    répondre
Laissez un commentaire