Accueil » Actualités » Netflix : et si les sites de piratage servaient à élaborer une stratégie marketing !

Netflix : et si les sites de piratage servaient à élaborer une stratégie marketing !

Par Emmanuel

C’est justement la réflexion qu’a mené le site de vidéo à la demande Netflix… Le spécialiste de la vidéo a révélé qu’il espionnait les sites de piratage ou de téléchargements illégaux pour mieux appréhender le marché de la vidéo et savoir ce qui plait le plus aux consommateurs. Un moyen de ne pas dépenser inutilement en achetant les droits de séries qui ne fonctionnent pas !

Netflix espionne les sites de piratage pour choisir ses séries

C’est par le biais de son responsable des acquisitions du service de la vidéo à la demande que Netflix a dévoilé qu’il espionnait les sites de téléchargements illégaux et des sites pirates. Kelly Merryman a déclaré : « Pour acheter des séries, nous regardons lesquelles sont populaires sur les sites de piratage ». C’est en effet, un remarquable moyen de comprendre les habitudes et les goûts des consommateurs et de ne pas se tromper en investissant dans une série télé qui ne parvient pas à séduire le public !

La responsable du site Netflix précise : « Netflix est tellement plus facile à utiliser qu’un site de torrents. Vous n’avez pas à vous préoccuper des fichiers, vous n’avez pas besoin de les télécharger et de les déplacer, il suffit de cliquer et de regarder ». Ce site de plus en plus populaire, est une vraie alternative pour lutter contre le téléchargement illégal, tout en proposant un vaste choix de vidéos à petits prix.

Comprendre les comportements illégaux pour les convertir en offre légale

Netflix est une véritable révolution outre atlantique, que cela soit aux USA ou au Canada, le nombre de sites de téléchargements illégaux et de BitTorrents s’effondrent depuis que Netflix a percé le marché. En trois ans, c’est une chute de 50% qui a été constatée ! Le PDG du site de vidéo à la demande Reed Hastings explique ce phénomène, en déclarant : « Netflix est tellement plus facile à utiliser que de pirater. Vous choisissez, vous cliquez, vous regardez… et en plus on évite de télécharger illégalement et de risquer des sanctions ! »

Autant de raisons qui ont séduit les utilisateurs, en offrant une offre récente, diversifiée, à la mode et pour à peine 10 dollars par mois !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Corée du Sud : un immeuble de 450 mètres de haut totalement invisible !

Pas de magie, ni de tour de passe-passe à la David Copperfield et pourtant la future sixième plus haute tour…

Fermer