Accueil » Actualités » Bouygues Telecom lance sa 4G, créant au passage 200 emplois

Bouygues Telecom lance sa 4G, créant au passage 200 emplois

Par Emmanuel

La création de 200 emplois, c’est un bon début pour un Bouygues Telecom lançant une 4G qui couvrira 63% du territoire dès fin 2013. Ces 63% traduisent non seulement le début d’une stratégie de conquête économique, mais aussi une avance sur la concurrence.

Au menu chez Bouygues : création d’emplois et stratégie offensive

Après presque deux ans de politique économique mitigée, Bouygues Telecom reprend du poil de la bête, annonçant un fort déploiement de son réseau 4G. Celui-ci nécessitera la création de 200 emplois. Olivier Roussat, son Président Directeur Général, précise d’un ton conquérant : « Avec l’arrivée de Free, nous avons été sur la défensive pendant dix-huit mois, faisant 400 millions d’euros d’économie. A présent, nous passons à un statut offensif. On repart en conquête ».

Partant du principe que la clientèle potentielle 4G est là, il présente son service comme « quelque chose d’infiniment plus confortable, qui a une instantanéité. Dans les pays où cela a été lancé à grande échelle, ça a été un vrai succès ». Rien d’étonnant de la part de l’opérateur desservant bientôt sa 4G sur 63% du territoire national.

Bouygues : leader avec 63% du territoire en 4G

Dans l’ombre depuis 18 mois, Bouygues Telecom relève la tête, fort d’une énergie nouvelle : la 4G. Annoncée initialement comme couvrant 40% du territoire en octobre, cette valeur a été portée à 63% depuis le 26 septembre dernier. En d’autres termes : une belle avance sur les prévisions escomptées par le PDG Olivier Roussat.

Une avance d’autant plus savoureuse pour Bouygues, que la concurrence ne semble pas pour l’heure capable de suivre. En décembre 2013, la 4G d’Orange avoisinera les 40% du territoire, tandis que celle de SFR plafonnera à hauteur de 35%, selon son directeur réseau Alexandre Wauquiez.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Notepad++ 6.4.5 : un éditeur de sources puissant !

Lorsque les développeurs n 'ont pas besoin d 'un environnement de développement complet, un bon éditeur de sources est l…

Close