Accueil » Actualités » Le réseau Tor met la NSA en échec

Le réseau Tor met la NSA en échec

Par Emmanuel

Bien connu par toutes les personnes cherchant l’anonymat absolu sur le web, le réseau Tor est parvenu à résister à la NSA. Des informations montrent que dans le cadre du programme d’espionnage PRISM les Etats-Unis ne sont pas parvenus à déjouer le réseau Tor, mettant l’Agence Nationale de Surveillance américaine en mauvaise posture.

PRISM : le réseau Tor résiste à la NSA

L’agence de surveillance américaine (NSA) avait dans le collimateur le réseau Tor, qui pouvait servir à des hackers ou des criminels pour effectuer leurs basses besognes. C’est en tout cas, ce que révèlent des documents publiés par Edward Snowden, l’ex consultant de la NSA. Ces informations montrent que les Etats-Unis ont partiellement réussi à pénétrer le réseau Tor, sans jamais le déjouer complètement.

Concrètement la NSA n’a jamais réussi à pénétrer le réseau Tor directement, elle se servait de failles de sécurité dans d’autres outils utilisés par les internautes comme les messageries ou les navigateurs par exemple, mais avec un taux de réussite relativement faible. La forteresse anonyme du réseau Tor a donc encore de beaux jours devant elle !

Toutefois, car il y a bien un « mais », un porte-parole affirme que certaines sondes ont été posées à l’intérieur du réseau Tor pour surveiller certains individus. Cet expert déclare : « Nous pouvons, grâce à une analyse manuelle, dé-anonymiser une très petite fraction des utilisateurs de Tor. », tout en précisant que : « Nous ne serons jamais en mesure de dé-anonymiser tout le temps tous les utilisateurs de Tor ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chuwi V88 : un clone de l’iPad Mini pour moins de 125€ ?

Les tablettes chinoises sont de plus en plus présentes dans un marché qui s 'agrandit sans cesse. Mais ces tablettes…

Close