Accueil » Actualités » OVH : L’hébergeur français passe à la vitesse supérieure

OVH : L’hébergeur français passe à la vitesse supérieure

Par Emmanuel

L’entreprise OVH spécialiste français de l’hébergement de sites web annonce qu’il va devoir passer à la vitesse supérieure, victime de son succès ! Actuellement OVH dispose de 150 000 serveurs répartis dans 12 Data Center différents, mais la PME sait que si elle souhaite continuer à répondre à la demande sans cesse croissante, il lui faut désormais évoluer.

OVH : une PME française victime de son succès !

OVH est une société française créée en 1999 dont le siège se trouve à Roubaix et qui s’est rapidement spécialisée dans l’univers de l’hébergement de sites web. Depuis l’an dernier, elle est même devenue le troisième mondial dans ce domaine ! OVH dispose à ce jour de 150000 serveurs répartis dans 12 Data Center, dont 11 se trouvent en France, mais l’entreprise propose aussi des offres en téléphonie fixe, ainsi que des accès à internet pour les professionnels. OVH gagnera 200 millions d’euros de chiffre d’affaire cette année et avec des croissances de près de 40% dans certaines branches de son activité.

Ce succès est notamment dû aux offres très agressives d’hébergement sans engagement, mais il y a un revers à la médaille, puisque aujourd’hui OVH admet qu’il ne peut plus tenir la cadence actuelle avec le modèle de son entreprise et il lui faudra investir près de 200 millions d’euros pour passer à la vitesse supérieure. Depuis septembre, la firme a arrêté de fournir de nouvelles allocations de serveurs à ses clients, afin de pouvoir se restructurer. Le PDG d’OVH Octave Klaba a d’ailleurs déclaré : « En l’espace de six semaines cet été, on a reçu 20.000 commandes de la part des clients, contre 30.000 sur toute l’année 2012, et l’entreprise ne peut suivre actuellement ce rythme croissant ».

L’hébergeur OVH a déjà investi plusieurs millions d’euros au Canada pour construire un nouveau Data Center, capable d’accueillir 360000 serveurs et il est possible que de nouveaux Data Center voient le jour sur la côte Ouest, afin de percer le marché américain, tout en offrant de nouvelles allocations de serveurs à leurs clients actuels.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chrome, Skype, LibreOffice et Sandra

Quatre logiciels viennent d'être mis à jour dans la logithèque. Au menu : un navigateur, un célèbre soft de VoIP,…

Close