Accueil » Actualités » Quand Google se servira de notre photo Google+ pour ses publicités

Quand Google se servira de notre photo Google+ pour ses publicités

Par Emmanuel

L’anonymat fait l’actualité cette fin de semaine. Après la fin de l’anonymat sur le réseau Facebook, c’est désormais Google qui fait parler de lui au travers d’une utilisation respectant peu l’anonymat, de la photo des utilisateurs du réseau social Google+.

Votre photo Google+ pourra servir dans des publicités…

La firme Google a déclaré vendredi que les photos de profils des utilisateurs du réseau social Google+ allaient prochainement servir dans des campagnes publicitaires, afin de mieux crédibiliser les messages. Pour Google, un commentaire effectué par une personne connue, apporte confiance et crédibilité, surtout si l’on voit le visage d’une personne de son entourage. Une sorte de faux bouche à l’oreille !

Google n’invente rien dans cette technique de marketing publicitaire, puisque Facebook utilise déjà cette méthode, en affichant parfois des visages dans des bandeaux publicitaires. Google prévoit de déployer cette technique dans les jours ou semaines qui arrivent, en faisant valoir que « des recommandations de personnes qu’on connaît peuvent vraiment aider« .

Comment désactiver cette fonctionnalité ?

Il sera possible de désactiver cette fonction, si vous n’adhérez pas à cette méthode, pour préserver votre image sur Google+. Il suffira de se connecter à son compte Google +, puis de

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fin de l’anonymat sur le réseau social Facebook…

Être introuvable sur Facebook deviendra dans très peu de temps impossible ! Le réseau social a en effet modifié ses…

Close