Accueil » Actualités » Google+ réinvente la photo et la vidéo

Google+ réinvente la photo et la vidéo

Par Emmanuel

Le réseau social Google + pourrait une nouvelle fois séduire une vague d’utilisateurs avec l’amélioration que compte faire Google cette semaine, dans le domaine de la photo et de la vidéo. Google s’est longuement exprimé sur ce point lors de sa conférence « A morning with Google+ », il y a deux jours sur YouTube.

Google confirme sa stratégie pour Google +

Beaucoup d’internautes sont encore frileux lorsque l’on évoque Google +, pourtant le réseau social compte plus de 300 millions de membres et plus d’1,5 milliard de photos sont mises en ligne chaque mois. On est certes encore très loin des 1,2 milliards de membres de Facebook, mais Google + a déjà dépassé tous les réseaux de taille moyenne comme LinkedIn et pourrait très vite rejoindre Twitter en continuant sa stratégie.

Google a décidé de tout axer sur la photo et la vidéo, afin d’offrir une expérience utilisateur inédite, qui n’existe pas ou peu sur d’autres réseaux sociaux. Parmi les améliorations, on notera : l’identification automatique d’objets sans les nommer, pratique pour retrouver une photo de son chien ou de sa voiture au milieu de centaines d’images. De plus, un filtre HDR Scape a été ajouté et la fonctionnalité d’amélioration automatique sera désormais paramétrable (Auto Awesome).

Google + : Quelques belles nouveautés au niveau photo et vidéo

Google axe sa stratégie, sur la créativité des utilisateurs concernant leurs photos ou leurs vidéos, afin de les bluffer avec des fonctions aussi insolites, que divertissantes. Google + pourra désormais permettre au travers sa fonctionnalité Auto Awesome, de créer des effets stroboscopiques dans l’image pour voir une action sur une simple image. Une fonction « Eraser » voit aussi le jour pour supprimer proprement une personne ou un objet sur une image, avant de la publier.

Autre belle nouveauté, la fonction « Movie » qui permet de réaliser des vidéos avec une série d’images. Cet éditeur permet de lier des images, des vidéos, de la musique, etc. et d’appliquer des filtres. De quoi donner un bon coup de boost à la vidéo sur Google + !

Enfin, le service Hangout de Google + permettra désormais d’envoyer sa localisation GPS, des Gif animés et aussi des SMS…

Toutes ces améliorations pourraient réellement servir les intérêts de Google pour capter de nouveaux utilisateurs, mais aussi pour enfin trouver au travers de Google + un service qui unirait tous les autres. Une sorte de sous-couche universelle dont le géant de Mountain View rêve depuis toujours !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Hommage à William Lowe, créateur du premier Personal Computer

Le monde informatique est en deuil, suite au décès de William Lowe le 19 octobre dernier. Ayant créé le premier…

Close