Accueil » Actualités » Contenu choquant : Nintendo décide de suspendre sa messagerie sur 3DS

Contenu choquant : Nintendo décide de suspendre sa messagerie sur 3DS

Par Emmanuel

Les utilisateurs de la messagerie sur 3DS ont dû croire à une panne, en découvrant qu’ils ne pouvaient plus se servir de cet outil ce matin, mais en réalité c’est l’éditeur Japonais Nintendo qui a décidé de suspendre sa messagerie, en ayant appris que des enfants se montraient leurs « zizis » par messages interposés ! Une utilisation abusive que Nintendo souhaite stopper immédiatement, pour s’éviter tout problème face aux contenus choquants.

Nintendo : La protection des mineurs avant tout !

L’affaire prête à sourire pour certains, qui s’estiment lésés pour quelques photos de zizis envoyées par des enfants, mais l’histoire aurait pu être beaucoup plus grave si l’un de ces enfants aurait été en réalité, un adulte… C’est pour cette raison que Nintendo a préféré « prévenir », en suspendant son service dans l’attente de trouver une solution pour palier à ce problème, d’autant qu’il est très facile d’échanger des messages sur la messagerie de la 3DS entre joueurs. Nintendo est conscient qu’en matière de protection des enfants, il est très important de réagir vite pour éviter tout scandale.

Le géant des consoles japonais s’est exprimé sur cette coupure du service de messagerie : « Nintendo a réfléchi à la meilleure manière d’éviter cette situation et a décidé que la meilleure option consiste à suspendre ce service dans la mesure où il permet un échange direct de photos, fonction qui a été activement employée de façon abusive » et s’est excusé auprès de l’ensembles des utilisateurs en ces termes : « Nous prions les consommateurs qui ont utilisé ce service de manière appropriée de nous excuser pour cette décision qui a été prise en tenant compte du fait que beaucoup d’utilisateurs de ce service sont mineurs ».

Comment fonctionne la messagerie de la 3DS de Nintendo ?

Ce problème d’échange de photos en 3D ou en 2D est dû au fait qu’il suffit, que de part et d’autre, les personnes possédant une console 3DS s’acceptent comme amis, ou via le système SpotPass. Le problème est qu’au vue de cette utilisation abusive du service, rien n’empêcherait à un adulte de se faire passer pour un enfant, sollicitant des demandes d’amis. De plus, Nintendo ne souhaite pas être acteur; même si cela se passe entre adolescents consentants, d’une dérive des bonnes mœurs publiques en permettant ce genre d’écart.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La NSA pénètre dans les serveurs de Google et Yahoo

L'affaire Snowden prend une nouvelle fois de l'ampleur, car certaines révélations démontrent très clairement que la NSA s'infiltre dans les…

Close