Accueil » Actualités » Samsung propose PEN.UP, une application de partage de dessin

Samsung propose PEN.UP, une application de partage de dessin

Par Emmanuel

Disposant déjà d’une flotte d’applications mettant en valeur ses terminaux mobiles, Samsung propose maintenant PEN.UP. Cette application dédiée au partage de dessins sur les réseaux sociaux, permet aux propriétaires de mobiles Samsung d’échanger dessins ou croquis effectués sur leurs smartphones.

PEN.UP, disponible mais pas encore en France

Samsung propose dorénavant une nouvelle application, PEN.UP, permettant le partage de croquis ou de dessins. Destinée aux professionnels comme aux amateurs du genre, elle offre aux utilisateurs la possibilité de partager ce type de contenu sur les réseaux sociaux, confortant la position de l’éditeur sud-coréen dans ce domaine. PEN.UP, ce n’est seulement une appli de plus dans la collection Samsung, c’est surtout la sœur jumelle d’Instagram ou de Vine, dont elle reprend options et fonctionnement, mais en étant spécialisée cette fois dans le dessin.

PEN.UP n’intègre aucun filtre photo, simplement la possibilité de partager des dessins réalisés sur smartphone. Il va cependant falloir être patient pour que les francophones puissent en profiter, celle-ci n’étant pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en Australie et à Hong Kong.

PEN.UP, une application qui complète le succès de Samsung

Ayant développé des talents d’éditeur, le célèbre fabricant de smartphones dispose maintenant également d’une flotte d’applications à succès comme S.Voice, S.Health, S.Note ou Chaton. Poursuivant ce type de développement, mettant ainsi en valeur les nombreux terminaux de son catalogue, Samsung a mis au point PEN.UP. Cette application vient occuper un créneau du partage réseau, jusqu’alors inoccupé : le partage de dessins sur les réseaux sociaux.

Toutefois, seuls les heureux propriétaires de terminaux « made in Samsung » pourront en profiter, l’utilisation d’un Samsung Galaxy Note 2, 3 ou 4, d’un Samsung Galaxy Note S3, d’une Samsung Galaxy Note 8.0 ou 10.1 étant nécessaire et compatible avec son fonctionnement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nouvelle étape pour Deezer, le futur « Dropbox de la musique »

Ayant doublé le nombre de ses utilisateurs payants en un an, la plateforme de streaming française Deezer en compte maintenant…

Close