Accueil » Actualités » Les iPad Mini à écran retina disponibles depuis aujourd’hui !

Les iPad Mini à écran retina disponibles depuis aujourd’hui !

Par Emmanuel

Il n’y avait aucune date fixée à l’avance pour la sortie officielle de l’iPad Mini et beaucoup avaient imaginés un lancement en grande pompe pour amener le buzz. Il n’en est rien, Apple a lancé ce mardi son nouvel iPad mini à écran incurvé aux Etats Unis et dans de nombreux pays dans le monde.

Apple a lancé ce mardi, les iPad Mini à écran Retina

Le petit nouveau de la gamme d’Apple est, depuis ce mardi 12 Novembre, disponible en magasin, mais aussi sur le site web du fabricant. L’iPad Mini à écran Retina avait été révélé en octobre simultanément à la sortie de l’iPad Air, sans précision sur le lancement officiel. De nombreux opérateurs peuvent déjà le délivrer à leurs clients, même si Apple n’a pas dressé une liste des pays dans lesquels il est disponible.

Cet iPad Mini bénéficie d’un écran à très haute densité de pixels et sera idéal pour les vidéos, la photo ou les jeux vidéo ! Du côté des prix, Apple annonce sur son site deux modèles d’entrée de gamme à 399 et 499 dollars avec un délai d’expédition de 1 à 3 jours. D’autres versions suivent dont les prix montent jusqu’à 829 dollars, et dont les délais de livraison sont poussés pour le moment de 5 à 10 jours…

Pour Tim Cook, la star de noël 2013 sera l’iPad !

Apple a choisi de renforcer ce segment car devant l’essor des tablettes et devant les prises de marché de ses plus gros concurrents Google et Amazon, la firme à la pomme devait frapper fort. En proposant des produits plus petits et moins chers que l’iPad classique, Apple entend bien profiter des fêtes de fin d’année. Tim Cook lui-même a d’ailleurs déclaré : « cette année cela sera le noël de l’iPad ! », mais le dirigeant est également conscient qu’il ne pourra peut-être pas satisfaire tous les consommateurs.

Le PDG d’Apple a d’ailleurs précisé sur ce point : « Ce n’est pas clair, si nous en aurons assez pour le trimestre ou pas. Nous savons combien nous en aurons, mais nous ne connaîtrons pas la demande avant le lancement et nous verrons comment cela évolue« .

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung propose PEN.UP, une application de partage de dessin

Disposant déjà d'une flotte d'applications mettant en valeur ses terminaux mobiles, Samsung propose maintenant PEN.UP. Cette application dédiée au partage…

Close