Accueil » Actualités » Huawei se passera de LG et Samsung pour ses écrans OLED

Huawei se passera de LG et Samsung pour ses écrans OLED

Par Ruby Charpentier

Lorsque l’on se bat sur les mêmes marchés, il est toujours déconcertant de constater que ses propres succès rapportent autant, voire plus d’argent à la concurrence. Huawei souhaite se passer de ses partenariats avec LG et Samsung à l’avenir, concernant son approvisionnement en écrans OLED.

Les écrans OLED cela se fera sans LG et Samsung pour Huawei

Cela fait plusieurs trimestres de suite que l’ensemble du marché doit s’accommoder d’une pénurie en écrans OLED, en se fournissant chez LG et Samsung qui sont bien souvent des concurrents dans le marché mobile. Ces derniers fournissent effectivement des dalles OLED à tous les constructeurs et ont su profiter de la pénurie mondiale pour s’imposer rapidement en tant que leaders du secteur.

Huawei fait sans doute un choix précipité en se passant de LG et de Samsung, en privilégiant une entreprise encore toute jeune dans le secteur, à savoir le fournisseur chinois BOE. Ce dernier fournit effectivement des dalles OLED et a su profiter de la pénurie mondiale pour s’imposer rapidement en tant que troisième mondial. D’autant plus, qu’avec la rareté, les prix ont flambé.

De quoi amener un peu de concurrence aussi dans ce secteur pour tenter de rogner les marges de Samsung et LG. C’est aussi une manière pour Huawei de poursuivre sa stratégie d’indépendance, car en produisant ses propres dalles OLED et depuis peu ses propres puces, il réduit l’impact positif de ses flagships chez ses concurrents. Le Huawei Mate 20 Pro pourrait d’ailleurs être le premier à profiter d’une dalle OLED BOE.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un secteur du PC en meilleure forme ? Pas forcément…

Une récente étude du cabinet Gartner, présentée il y a peu, mettait en évidence que le secteur du PC avait…

Fermer