Accueil » Actualités » L’OS Tizen mise sur ses partenariats pour concurrencer Android

L’OS Tizen mise sur ses partenariats pour concurrencer Android

Par Emmanuel

Avec le soutien de l’association Tizen, le système d’exploitation du même nom souhaite former de nouveaux partenariats avec divers protagonistes du marché de la téléphonie mobile. Développeurs, éditeurs, fabricants et opérateurs pourraient ainsi booster son développement et faire de lui un excellent concurrent direct à Android.

Un projet d’élargissement pour Tizen

Ce week-end à Séoul avait lieu le Tizen Developer Summit. En cette occasion dans la capitale sud coréenne, l’association Tizen annonçait un programme ayant pour objet la signature de partenariats avec les principaux acteurs du marché mobile. Son objectif : encourager par une action directe le futur système d’exploitation, et « élargir le soutien à la plate-forme Tizen chez plus de fabricants d’appareils connectés, d’opérateurs, de développeurs d’applications et d’éditeurs de logiciels ». Comme l’association l’a précisé : « chaque membre peut rejoindre les groupes de travail de l’association Tizen et participer aux rencontres ».

Open source et gratuit, Tizen bénéficie d’ores et déjà de la collaboration de grandes enseignes comme Huawei, NTT DoCoMo, Intel, LG, Samsung, Vodafone et Fujitsu. Suite à l’annonce du projet, pas moins de 36 collaborateurs supplémentaires dont Konami, HERE, McAfee, TrendMicro, Sharp, TuneInRadio et Panasonic seraient susceptibles de rejoindre les rangs de Tizen.

Tizen, un système d’exploitation open source mais ambitieux

Fort de ces 36 partenaires supplémentaires, qui s’ajoutent à ceux déjà acquis, le système d’exploitation Tizen peut se permettre de viser plus haut. Dans le royaume des systèmes mobiles open source, parvenir à concurrencer Android de Google sur son terrain, comblerait les ambitions de Tizen.

Certains opérateurs et fabricants accueillent positivement cette démarche, car bien que ne souhaitant absolument pas tourner le dos à Android, ils apprécieraient de n’en être pas dépendant, dans un soucis de diversification commerciale. Tizen OS deviendrait alors une alternative à Android, tout comme son cousin Firefox OS, également fondé sur les technologies CSS, Javascript et HTML5 du web.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les iPad Mini à écran retina disponibles depuis aujourd’hui !

Il n'y avait aucune date fixée à l'avance pour la sortie officielle de l'iPad Mini et beaucoup avaient imaginés un…

Close