Accueil » Actualités » Android et Samsung, le rouleau compresseur du marché mobile

Android et Samsung, le rouleau compresseur du marché mobile

Par Emmanuel

Sur un marché dans lequel le duo Android-Samsung semble mener la danse, iOS d’Apple et Windows Phone de Microsoft s’accrochent pour conserver leurs parts de croissance dans ce secteur.

Un podium jalousement gardé par Android, iOS et Windows Phone.

Le bilan est clair sur le marché du smatphone. Les principaux belligérants pèsent tellement lourd qu’on ne peut pas parler de « top 10», mais plus simplement de « top 3 ». Android et iOS occupent à eux seuls 90% du secteur en question. Leurs chiffres d’affaire ne sont pas dus aux mêmes réussites : c’est actuellement Android de Google qui écrase ce marché par sa courbe de développement, mais côté Apple on compense dignement grâce à la valeur de vente unitaire des iPhones.

L’ensemble représente ainsi plus de 261 millions de smartphones vendus ne serait-ce qu’au troisième trimestre 2013. Bien que les ventes d’iPhone aient progressées de 25% en un an, c’est sans rapport avec les 40% de croissance globale réellement affichés par ce secteur, pleinement exploités par Google et son système Android. Sur la troisième marche du podium, le système d’exploitation mobile Windows Phone de Microsoft pèse 3,6% du secteur, contre 2% l’année passée.

Quand Android et Samsung s’en mêlent…

Les résultats obtenus par l’association Android-Samsung sont sans appel. Ce mélange détonnant, encourage une nette domination du marché par ces deux protagonistes. IOS et Windows Phone, pourtant bien présents, peinent à suivre la courbe évolutive des deux géants. Android détient 81% des parts de marché de l’OS , pendant que Samsung s’octroie 40% des ventes de smartphones fonctionnant sous Android.

Cependant, avec un catalogue d’appareils mobiles qui ne cesse de s’adapter au public et dont le large éventail de prix est attractif, Google pourrait bien étendre sa domination dans ce domaine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google booste Google Drive en l’intégrant à Gmail

Le géant Google avait un peu de difficulté à populariser son service de stockage en ligne Google Drive, même si…

Close