Accueil » Actualités » Microsoft : inauguration d’un centre de lutte contre la cybercriminalité

Microsoft : inauguration d’un centre de lutte contre la cybercriminalité

Par Emmanuel

Microsoft est-il sur le point de déclarer la guerre à la cybercriminalité mondiale ? C’est en tout cas, ce que semble vouloir dire l’inauguration d’un tout nouveau bâtiment baptisé Microsoft Cybercrime Center, dont le rôle sera de lutter contre les pirates, les virus et la cybercriminalité.

Microsoft inaugure son Microsoft Cybercrime Center

Le Microsoft Cybercrime Center est doté des meilleurs équipements de pointe pour lutter contre la piraterie informatique, la pédopornographie, les virus ou les atteintes graves à la propriété intellectuelle. Ce centre bénéficiera de technologies innovantes, mais également des plus brillants esprits de la planète dans ce domaine. 110 personnes travailleront directement dans le Microsoft Cybercrime Center et des experts du monde entier pourront collaborer aux recherches.

Microsoft a déjà dédié une bonne partie de son effectif spécialisé dans la sécurité informatique et recrutera des experts dans plusieurs pays, mais aussi des hackers, afin d’offrir au monde, un internet beaucoup sûr qu’il ne l’est actuellement. David Finn, le responsable de cette nouvelle unité de la firme de Redmond a exprimé : « vouloir rendre un Internet plus sûr en combinant des outils et des technologies sophistiquées avec les bonnes personnes et de nouvelles perspectives ».

Microsoft veut devenir un acteur de la lutte contre la cybercriminalité

Microsoft a décidé de construire ce centre de cyber sécurité pour attaquer de front la cybercriminalité partout dans le monde. Il est vrai que la cybercriminalité coute plus de 500 milliards de dollars chaque année à l’économie et que 20% des entreprises ont été touchées par une cyber menace l’année dernière. Un chiffre qui monte à 1 personne sur 2 chez les particuliers, touchée par un virus, une escroquerie, une tentative de hameçonnage, etc. De plus, certains botnets ralentissent inutilement le web mondial.

Microsoft se veut donc être un gros précurseur dans la « cyber traque » des nouvelles menaces dans le monde, de façon à devenir une épine dans le pied des pirates et pour nuire au développement des organisations criminelles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Plus de testeurs et de musique pour les Google Glass

Google a décidé d'étendre ses tests, en permettant à plus de testeurs de pouvoir essayer les Google Glass afin d'améliorer…

Close