Accueil » Actualités » Microsoft tacle Google avec des objets publicitaires

Microsoft tacle Google avec des objets publicitaires

Par Emmanuel

Une petite guerre serait-elle en train de naitre entre deux géants de l’informatique, à savoir Microsoft et Google ? C’est en tout cas, ce qui risque d’arriver au vue de la stratégie utilisée par Microsoft pour dénigrer le navigateur Chrome, au profit de son propre navigateur Internet Explorer. Ce dernier a décidé de mettre en vente des objets communs, dénigrant la firme de Mountain View.

Microsoft en guerre de communication contre Google

C’est bien connu dans le vie, tous les coups sont permis et c’est encore plus vrai aux Etats-Unis, surtout dans le milieu du business ! Microsoft a choisi de s’attaquer à l’un de ses plus gros rivaux, à savoir Google, en utilisant l’humour pour dénigrer les méthodes peu cavalières utilisées parfois, par la firme de Mountain View. Tout est parti des récents scandales d’espionnage des utilisateurs, de substitutions des publicités par des cookies, avec un arrière-goût d’affaire Snowden, etc. Un climat de méfiance dont Microsoft a voulu s’emparer, pour piquer Google là où cela fait mal : la confiance des utilisateurs et la réputation.

Microsoft a décidé de créer une boutique d’objets portant des textes ou des dessins, se moquant ouvertement de Google. Des casquettes, des T-shirts, des mugs, des pulls, etc. arborent désormais des logos détournés ou des calembours pour tacler Google. Il est par exemple possible de trouver des T-shirts avec le logo de Google Chrome habillé comme un espion, avec la phrase : « I’m Watching You« … Mais aussi un mug pour boire son café, précisant : « Restez calme pendant que nous volons vos données« .

Même si cette attaque de communication peu banale, à des allures de vengeance de geek… il n’est pas certains que cela fasse esquisser un sourir aux responsables de Google, quand ils croiseront des utilisateurs au supermarché, arborant un T-Shirt les invitant, à ne pas se faire « enc… par Google ! ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le lecteur audio Winamp va bientôt disparaitre

Dans un mois jour pour jour, le lecteur Winamp ne sera plus... En effet, AOL a décidé de fermer tous…

Close